Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
26 août 2008

L'obsession de la lasure

Après les fantassins, je me suis attaqué aux cavaliers : des cosaques !

Voici mon premier essai. Les figurines sont des 28mm Copplestone.

cos1

J'ai horreur de peindre les chevaux. Celui de droite est plutôt réussi, je trouve, et m'évite un temps infiniment trop long et pénible à faire des éclaircissements. Celui de gauche l'est moins, mais c'est une erreur de clarté de peinture à la base.

En fait, ces figurines étaient prêtes depuis longtemps (un an et demi ?), montées sur leur socle, sous-couchées en noir, et attendaient juste la peinture. Pour les deux premiers, j'ai juste repassé une sous-couche de peinture grise sur la noire.

Sur les suivants, j'innove un peu.

cos2

Brossage blanc général sur la sous-couche noire. Le porte drapeau est mis en blanc pour comparer (alors que j'aurais du le mettre en gris).

Peinture de la couche de base. Effectivement, le blanc est très pénible à peindre. Il faut aller dans tous les creux et la peinture a du mal à couvrir (je persiste et signe). Avec le noir, il suffit de ne pas aller peindre dans les creux et ça participe au résultat final.

A noter que j'avais fait la hampe du drapeau (il va falloir y mettre un drapeau) avec un poil de balai et que j'avais taillé la pointe avec un cutter. Pour faire des lances il n'y a rien de plus solide que le poil de balai !

cos3

Passage de mes lasures.

cos4

Je n'ai fait aucune retouche sur les figurines après la lasure (à part le dessus des toques mais on ne le voit pas sur la photo, et le vernis mat bien sûr). Je vais peut-être brosser un peu les toques.

Un comparatif figurine sous-couchée en blanc et figurine sous-couchée en noir brossée en blanc.

cos5

Et un comparatif avec ma méthode habituelle (qui l'est de moins en moins). Figurine peinte il y a un an et demi.

cos6

Je crois que je vais adopter la méthode du brossage...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu peignais vachement bien il y a 1 an et demi......
G
Utilisation peu courante de la lasure, mais très réussie. J'en toucherai deux mots aux "historiques" de mon club tiens...
W
Peut-être que je devrais retoucher légèrement le nez et les pommettes. Mais le plus dur va être de trouver la teinte juste...
P
Bonjour,<br /> <br /> En premier félicitations pour l'ensemble de ton oeuvre comme on dit parfois.<br /> <br /> Pour ces cosaques je trouve aussi (à l'instar de Chien Sauvage) que la peau est un poil sombre et uniforme sans retouchage, avis perso.<br /> <br /> Je suis en train de faire ta technique sur du 15 mm antique, mais avec du lavis GW devlan mud(pas le courage de faire des mélanges)et cela augmente considérablement la cadence mais demande des éclaicissements au niveau de la peau.<br /> <br /> Bon courage pour la suite<br /> <br /> PapyH
C
En fait a part le visage il y a peut de differance, tu penses retoucher les visages ?<br /> <br /> Chien sauvage
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité