Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
8 mai 2009

La compagnie de fer du capitaine Knox

inox_gd

(image agrandissable)

La suite du Dracheland. Ici quelques hommes de la compagnie de capitaine Isidore Knox.

Je les ai achetés à Salute à une compagnie dont je ne parviens jamais à retenir le nom (le Tsar de qui je les ai achetés en la présence s'en souvient peut-être).

Les figurines sont inspirés par l'histoire d'un Australien dont j'ai oublié le nom, et je sais qu'il y a eu un film dont j'ai oublié le nom. Si quelqu'un a ces noms, je suis preneur car j'ai envie de voir le film.

La compagnie dont j'ai oublié le nom en a fait une unité militaire, qui vient tout naturellement prendre sa place dans le Drachenland, au service de la CCN (la Compagnie Commerciale Néonthologique). L'attaque des velociraptors (Copplestone) m'a été inspirée par ces gravures de tytes en armure complète qui chassaient l'ours armés d'une dague.

Je viens d'en peindre un troisième dont le vernis est en train de sécher. L'avantage de peindre avec de la lasure, c'est que je n'oublie plus jamais de vernir. C'est trop brillant au sortir de la peinture pour ne serait-ce que prendre une photo.

Ah oui, tout est peint à la lasure à part la peau. Pas les raptors par contre.

inox3

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mouais. Le film "la compagnie des gentlement extraordinaires" ou "comment casser toute la subversion d'une oeuvre jouissive pour en faire un hamburger assimilable par un public américain" n'est pas une référence valable pour moi.
N
Ils peuvent aussi être les hommes de main d'un certain Moriarty comme dans le film " La ligue des gentlemen extraordinaires " (dans la BD ils ont plutôt des costumes type germaniques / prussiens vert pomme du plus bel effet.
F
[Mode Siaba on]<br /> Quelle erreur uniformologique! un casque milieu XIIIeme avec une armure de plaque..<br /> [Mode Siaba off]<br /> <br /> Ahh le Pulp alors...
W
Ned Kelly http://fr.wikipedia.org/wiki/Ned_Kelly<br /> Film éponyme de 2003 avec feu monsieur Joker du dernier batman.<br /> Et il y en a eu un en 1970 avec... Mick Jagger.<br /> <br /> Ironclad fait des tanks à vapeur très mignons et des personnages pulp... mais trop chers.
T
1 point pour moi: le fabricant c'est IRONCLAD MINIATURES<br /> <br /> 1 point pour toi: l'australien c'est Ned Kelly<br /> <br /> Explication: Walktapus a trouvé avant moi pendant que nous chations ... alors que je connais bien l'histoire de Kelly, j'ai juste pas fait le rapprochement ... la sénilité me guette
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité