Voici un groupe de Russes Blancs peints au jus. Les socles ne sont pas terminés.

bl3

Aucune retouche sur ceux-ci (à l'exception du nuage de vernis mat). Par contre, j'ai appliqué pas moins de quatre types de lasure différentes.

Un gros plan sur les officiers.

bl4

En réalité, les officiers de cette armée se trouvaient surtout bien planqués à l'état-major.

Question rendement, pour 21 figurines, 2 heures de peinture et 50 minutes de lasurage. J'aurais pu prendre un peu plus de temps pour peindre les aplats en dessous et aux jointures. Disons 10 minutes de plus alors. Du coup ça fait un chiffre rond.

3 heures c'est autrement plus court que les 8 heures que j'y aurais passées avec ma méthode habituelle. 3 heures, ça veut dire 7 figurines à l'heure. Autrement plus que les 2,5 à 3 que j'aurais pu faire avant.

Stakhanov était un peu jeune pour participer à la Guerre Civile, certes, mais 7 figurines à l'heure... c'est de la marche rapide... ça ouvre des perspectives...

Il y avait aussi une poignée de Rouges dans le lot. Je vais retoucher le rouge (la prochaine fois, j'utilise d'emblée un rouge qui pète).

bl5

Quoi ? Comment ? Quel intrus ?

Vous voulez parler du commissaire politique ?

En réalité je ne me souviens plus d'où je sors cette figurine, mais ça va faire un joli homme-poisson, d'Insmouth ou d'ailleurs.

bl6

bl7

Les autres sont des Brigade Games.

Et j'ai eu une nouvelle idée pour utiliser la lasure transparente. A suivre !