Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
27 août 2008

Les sorciers de plomb ont encore frappé

dil

A gauche le paquet de figurines que je viens de récupérer (commande groupée club) pour mon projet de l'été... qui vient de se transformer en projet de l'automne...

Il y a là presque 300 figurines 15mm, ce qui pose une question : comment deux armées d'une centaine de figurines additionnées peuvent donner 300 figurines ? Ca a surement un rapport avec le phénomène miraculeux de la multiplication des figurines à peindre, attesté par de nombreux wargameurs figurinistes, bien que toujours contesté par le Vatican.

Ca va faire très mal au psilétomètre. Du coup, pour compenser un peu, j'ai décidé de déstocker un vieux projet avorté. A droite sur la photo, donc, mon carton de figurines Exploration de l'Afrique Noire non peintes, du 28mm essentiellement Wargames Foundry (avec un peu d'Eureka), que je sors dans l'optique de le mettre en vente sur figbazar.

Et là, c'est le drame. Le premier blister que je sors est celui des sorciers africains. Craquants...

Du coup j'ai rangé ma boite en me donnant comme bonne raison que je pouvais toujours utiliser les figurines dans un contexte Pulp. Cf. King Kong (premier film), Tarzan.

Je vais aller m'allonger sur le divan de Chien Sauvage.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bande de médisants !!! Je travaille moi et à cette période j'ai du mal à avoir la tête hors de l'eau. Heureusement qu'il y a encore quelques petits plaisirs comme venir lire mes blogs préférés. <br /> Pour ce qui est de la peinture, j'espère que cela va avancer un peu prochainement.
S
Avec le vernis mat, tu aveugle ton adversaire et, le temps qu'il décolle ses petits yeux, tu lui file une raclée et prends la fuite avec son armée tout juste vernie!!
W
Avec la bombe noire j'aveugle l'adversaire en même temps que je défigure son armée. Du coup ça fait un rival de moins sur la voie pour devenir Champion de France de la Galaxie. Trop fort !
S
L'inconvénient de la sous-couche noire, c'est que ça laisse des traces....tandis que le vernis mat: incolore, inodore, nocif.<br /> Bref, je trouve ça plus "traître" comme arme, en tout cas pour une partie de figurine. Et par la même occasion, tu vernis ton armée!<br /> L'essayer, c'est l'adopter!
W
Le vernis en bombe. Petit joueur. Moi j'utilise la sous-couche noire !!!
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité