Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
3 août 2008

Au tour des nains de plonger

Sauf que nous ne sommes pas barbares. Nous ne plongons pas les nains dans la lasure, nous les en badigeonnons, et encore seulement après leur avoir demandé poliment la permission.

Voici le nain "test", sous-couché en gris (j'ai investi dans une bombe de sous-couche grise) et peint à la va-vite en "aplats". Il y a des gens qui prétendent que les aplats doivent être "propres" et bien faits. Je ne suis ni très convaincu ni très courageux, donc voilà.

avant

Non seulement il n'est pas beau mais en plus il est flou !

Le contraste avec la photo "après" est d'autant plus frappant.

apres

OK. Il s'est passé un peu plus qu'un plongeon. Essai sur la première, concluant, application aux autres, soclage, retouches - limitées aux parties dorées et au visage du roi - et bien sûr le nuage de vernis mat.

Une photo en plus gros plan pour voir. Oui : c'est une famille de rouquins.

apres2

J'ai passé mes deux lasures habituelles. Kaki foncé sur les verts, bleus et métal blanc, et marron sur le reste. C'est assez chronophage mais l'ensemble m'a quand même pris bien moins de temps que pour avoir un résultat équivalent avec mes techniques habituelles. J'ai du passer une bonne heure sur la peinture et la lasure. Surtout, ça m'amuse d'expérimenter de nouvelles techniques. L'ancienne technique me "gonfle" en fait. Trop pratiqué.

Le métal blanc me parait trop terne, mais c'est du à la sous-couche utilisée : "gun metal gris". La prochaine fois j'essaie avec de l'argent.

Une photo de mon pot de doré. Les couleurs métalliques n'étant pas le fort des Vallejo/Prince August, j'ai investi dans un pot de P3 à Cannes en février.

pot

Première ouverture hier. Les pigments métalliques étaient déposés au fond. J'ai secoué. Toujours au fond. Touillé avec un tournevis : toujours au fond, solidifiés. Super : poubelle !

Comme en plus j'ai cassé deux haches en ébarbant les figurines de nains, et ne sais pas trop comment les recoller solides, et que les figurines Games Workshop sont vendues au prix de l'or, ce n'était pas un bon jour...

Sinon, pour finir avec une note positive : j'adore les figurines des nains du SDA. Et ce depuis que Games Workshop a sorti les premiers en... en... 2001 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui,de l'encre chair citadel, celle dont le pot avait un bouchon bleu. C'est une base marron qui tire sur le orangé. Une fois diluée dans le médium, avec de l'eau, on obtient un genre de philtre qui fait une très bonne base pour le jaune et l'or.
W
Pour la perceuse, je n'en ai pas et en plus suis très très maladroit dans ce genre d'interventions précises. Bref, non... ;(<br /> <br /> Taz, tu mets de l'encre _CHAIR_ sur le mithril ???
T
Petite précision après relecture: l'argent je le passe en premier, une fois sec, je fais un lavis d'encre dessus.
S
Si tu veux récupérer tes haches de nains, c'est éventuellement possible en virant le reste du manche en grattant, en trouant les mains à la Dremmel ainsi que le fer de la hache là où passait le manche justement et de remplacer le manche par une tige métallique, de l'épaisseur de celles que vend Foundry pour faire des piques par ex. C'est pas spécialement long comme opération, mais ca demande du matos et c'est presque ausi long de tout déballer et de tout ranger après .... <br /> Mais bon, si tu tiens à tes nains !
T
Pour faire l'or, j'utilise de la prince august aéro (PA air), les métaux de la gammes me conviennent bien. Sinon, je prends du bête argent mithril que je teinte avec de l'encre(un vieux pot d'encre chair citadel qui est malheureusement presque vide!) additionnée de médium. Résultat garantie.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité