Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
5 août 2008

Psilétomètre de juillet et Musée des Monstres

Début août. Il est temps de publier le psilétomètre de juillet.

psiletometre
La lasure m'a donné un coup de fouet en peinture, j'ai refilé un petit rab d'Allemands deuxième Guerre Mondiale, et la commande Peter Pig 1ère Guerre Mondiale n'est pas encore arrivée, ce qui donné un très bon mois de juillet. Au contraire de juin qui était si catastrophique que je ne l'ai pas publié.

Avec une diminution des stocks de presque 400 marius en 7 mois, je devrais, au même rythme, tout finir dans dix ou vingt ans.

Hier craquage en figurines - mais ça ne figure pas dans les stats car elles sont déjà peintes !!! La ruse du sioux !!!!

Il s'agit de 4 boosters Horrorclix à -50% dans la gamme Freakshow. Soit 1,125 euros par figurine exactement. Et elles sont déjà toutes peintes.

hclix1

Je trouve cette gamme Freakshow extrêmement réussie. Du caractère tout plein, de l'originalité, de l'imagination ! Et elles ne sont pas si mal peintes (un coup de lasure et elles seront au poil).

Bien sûr on ne voit pas très bien à quoi les jouer. A part à Horrorclix, bien sûr, mais non : trop facile !

Sur celles-là, je n'ai pas tout compris. Il va falloir lire la fiche.

hclix2

La belle, la bête et les bêbêtes. Miam !

hclix3

Des prestidigitateurs siamois dont l'un a des problèmes au foie, et horreur ! un clown.

hclix4

Pour celui-là, un coup de sous-couche et ça fera un magnifique félin à peindre.

hclix5

A partir d'ici, je renonce à essayer de décrire tout ça...

hclix6

hclix7

hclix8

hclix9

Ouf ! Le premier type "normal" du lot. Il porte juste un flingue et un sabre.

Et pour finir le conseil du psilète. Le relief des parties transparentes n'est pas très visible. Pour le révéler vous pouvez essayer la... lasure !!! Petite comparaison après avant.

hclix10

Et sur celui-ci je ne m'étais même pas rendu compte avant de passer la lasure (verte) que les tentacules d'ectoplasmes représentaient des spectres.

hclix11

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je ne suis pas monomaniaque de la lasure : je mets aussi de la sous-couche et de la peinture ;)
C
Je suis parfaitement d accord, la premiere fois je trouvais ça pratique de ne pas avoir de caracteristique sur une fiche a part, sauf que faut regulierement prendre la figurine la soulevet la faire tourner etc, et au final c est moins pratique.<br /> <br /> Le tyope avec les spectre qui lui sorte du corps sont top. Bien vu le rehaussement des relief par la lasure.<br /> <br /> Reste que je me demande si tu ne devient pas trop monomaniaque du produit ^^.<br /> <br /> Chien Sauvage
W
C'est grand. Trop grand si tu es puriste, et ça dépend de avec quoi d'autre tu les joues. J'essaie de prendre une photo ce soir pour comparer.<br /> <br /> Et moi aussi je vais les resocler sur les rondelles et les floquer. Ces gros socles à tourner me sont une horreur. C'est aussi pour ça que je ne joue pas à la règle standard. Oui, je sais, puriste tendance con :)
S
hihi, mon fournisseur (heu je parle biensure de horrorclix ^^) officiel de mechants demons ou psychopathes, une fois resocler sur des petites rondelles.
S
yo. Chtite question: quelle est la taille des figs horrorclix? Because j'ai repéré des zombies très sympas^^
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité