Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
26 février 2009

Chain Reaction 3

GRANDE NOUVELLE !!

Oublié d'en parler dans le billet hier soir alors je le mets ici dans un billet à parution différée. Two Hour Wargames a sorti Chain Reaction 3. Cliquer sur l'image.

cr3

C'est aussi gratuit que CR 2.0.

Chain Reaction 2.0 était dispo depuis un petit moment, mais ses mécanismes dataient de 2004. Compte-tenu du rythme de parution et d'évolution de THW, ces quatre années représentaient l'équivalent d'un ou deux éons. Les titres récents étaient tous basés sur un moteur de règles mieux tuné, amélioré, épuré, encore simplifié.

Pour ceux qui ont pu jouer avec moi, j'utilisais le moteur de règles de 5150, qu'on trouve dans Baby Face and Me, la règlette gangster en téléchargement gratuit, traduite dans VaeVictis Hors Série 3. Ca correspond notamment à NUTS 2.0, qui est l'"upgrade" de NUTS ! disponible sur le site de THW sous forme de feuille de référence.

Mais comme rien n'est jamais simple avec THW, Chain Reaction 3.0 est encore une évolution de ce système. Je n'ai pas vraiment lu en détail, mais je n'avais encore jamais vu le "Focus Test" nulle part. Le résultat des tests a l'air simplifié aussi.

Et non, ça ne correspond pas non plus à Larger Than Life, qui est différent et beaucoup plus light dans les règles de baston.

Bon, je n'ai plus qu'à parcourir tout ça et j'upgraderai toutes mes parties à cette version, histoire d'être en phase avec quelque-chose (et qu'on arrête de m'acuser d'inventer les règles à chaque fois).

En plus il a fusionné les tests en un seul tableau. Détail de forme mais qui rend les choses beaucoup plus faciles.

Bref une grande nouvelle. Pour ceux qui ne connaissent pas, je n'ai pas peur de le dire, Chain Reaction est LE moteur de jeu pour escarmouches modernes (entendre de 1914 à l'an 40000) le plus rigolo, rapide, original, mouvementé, cinématographique et... réaliste à la fois (en tout cas jusqu'à ce qu'on m'en montre un meilleur).

En plus, un monorégoliste qui essaie ne pourra qu'être dégouté. Des figurines qui réagissent toutes seules et des sbires qui ne suivent pas les ordres, sans parler de l'initiative aléatoire, ça sera un vrai cauchemar pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Les liens ne fonctionnent plus.<br /> Quelqu'un aurait un lien pour la VF s'il vous plait?<br /> <br /> ++
F
cool, ce lien fonctionne; merci beaucoup
W
Et là ?<br /> http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/pages/cr3.htm
F
Aurais tu sauvegardé un exemplaire de chain reation 3.0.<br /> car il est plus dispo nulle part...
W
Non. Il n'y a rien de plus. C'est différent, c'est tout. Un ou deux test qui n'existaient pas dans 5150 servent surtout à jouer le scénario qui est donné.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité