Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
6 septembre 2013

Glutella

Je rassemble ici quelques photo, et une video sur le glutella.

Les ingrédients :

glu1

(Note sur la photo : la colle prise rapide, c'est une mauvaise idée. C'était mon premier essai. Depuis j'utilise de la colle blanche à prise progressive)

Je mets de la colle dans un récipient, puis j'incorpore le sable jusqu'à obtenir la bonne consistance. Rajouter colle+sable jusqu'à en avoir la quantité désirée. Je termine en mettant la peinture.

Je conserve la pâte dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

glu2

Ca dure des mois, voire indéfiniment, en remettant un peu d'eau quand elle commence à sécher. On peut aussi réutiliser son reste d'une armée pour en faire d'une couleur différente pour l'armée suivante.

Application avec la pointe d'un couteau pointu ou un scalpel.

glu3

On peut plus ou moins lisser avec la lame pour un rendu terre battue ou taupinièraie.

glu7

On peut y coller directement des trucs, comme des rochers en litière pour chat par exemple.

Après, il ne reste plusqu'à peindre les tranches des socles, et à brosser un peu. Et puis floquer végétal.

glu4

glu5

glu6

Pour le thème "peinture rapide" de cette série de billets, eh bien le glutella permet de réaliser en une fois trois opérations que je faisais séparément autrefois :

  • nivelage des socles (enduit)
  • texturage (sable)
  • peinture des socles (peinture)

Sec, c'est d'une solidité  toute épreuve, mais la teinture dans la masse permet de se moquer des accidents.

Et oui, bien sûr, ça existe dans le commerce : roche liquide, gel de flocage, enduit de texturage ou autre, mais c'est plus sympa et moins cher de le faire soi-même, dans des quantités suffisante pour socler toute son armée d'un coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le rendu est superbe.
W
Pas de risque pour moi. Sinon il y a aussi le risque de le confondre avec un entremet.
G
Une bonne idée mais mettre la boite dans le refrigerateur est un peu dangereuse<br /> <br /> Le risque est de finir dans la poubelle par une action de rangement de madame .
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité