Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
29 juin 2008

Le Small World à Carentan

Vendredi dernier, nouvelle partie de Blitzkrieg. C'est le scénario Contrattaque à Carentan du site Blitzkrieg. Des paras et panzer grenadiers SS doivent reprendre Carentan.

D'abord une visite guidée du village.

car1

car2

car3

car4

car5

Il nous faut des bâtiments convenables !

Nous sommes quatre. Je joue la compagnie réduite de paras (fallschirmjaegers - dire que c'est plus facile de l'écrire que de le prononcer) et un stug (représenté en "proxy" par ce que j'avais : un marder, me dit-on).

Mes p'tits gars sont pris pour cible par un mortier. Au premier coup, deux unités s'enfuient... (double as). Bigre, les paras, c'est plus ce que c'était.

car7

Qu'à cela ne tienne. L'autre section attaque témérairement et les décime au tir.

car8

Un dernier assaut sur la position retranchée et le champ est libre !

car9

Zut. Les renforts arrivent : ça va être moins facile. Le stug va-t-il nous débarrasser du sherman ?

car11

Non. C'est le contraire...

Deux de mes unités étant clouées, les renforts américains partent ingénument à l'assaut. Et voilà le résultat sur quatre unités au départ. Deux en déroute, une démoralisée.

car12

Les fantassins ennemis n'ayant plus de chef, ne peuvent plus se rallier (du moins c'est comme ça qu'on l'a déduit : vétéran, hésitant, non commandés : il faut faire 7+). Du coup je peux aller occuper un des trois objectifs du scénario, malgré la mitraillade du sherman arrivé à la rescousse. Il me reste une seule unité !!!

car13

Erick en a fait autant de son côté avec l'objectif côté gauche. Toute l'infanterie ayant déserté, il ne reste que deux shermans impuissants. D'ailleurs on a oublié de tester la cohésion au niveau de l'ensemble des américains il me semble.

Bref une victoire allemande, mais très couteuse de mon côté. On a joué les huit tours en un temps très raisonnable (malgré une mise en route assez longue). Ca rentre petit à petit.

Le joueur américain en face de moi était PKP. Mais il avait oublié son appareil photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca fait plaisir en tout cas!<br /> A 170 ans, quand je serais sur mon lit d'agonie (chambre 317 à l'hospice du "Râle Joyeux" de Lache-la-Puray sur Yvette), rongé par le saturnisme et la maladie de Parkinson (pour les brossages, c'est pas mal!), lançant les dés d'une main et caressant les fesses d'une infirmière de l'autre, je me dirais que je peux partir tranquille car la relève est assurée.....
E
C'est dingue, avec tout ces jeunes on se croirait chez p'tit Mickey ! Il ne manque plus que les allemands en short ! (A quand un CR sur un scénario avec la DAK ? :-))
E
eyh,<br /> <br /> moi aussi je suis un jeunot ^^<br /> je viens d'avoir 18 ans:)<br /> <br /> Sinon la table est magnifique<br /> le principal c'est de bien s'amuser.<br /> <br /> Elda
E
Mmmmm j'ai beau lire dans tous les sens... Je ne vois pas la réponse... Est-ce que les tourelles de Sherman tournent aussi en cadence en faisant nanananaana nananaana?
S
Ben, en tout cas t'es bien motivé et, au vu de ton blog, t'es bien parti pour un p'tit gars de 17 ans. <br /> Je te prédis une superbe carrière figurinistique!
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité