Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
22 mai 2013

Les drôles d'hôtes de la montagne hallucinée

De retour aux affaires. En préambule, 32 archers bourguignons terminés le mois dernier, qui m'ont ramené dans le bon chemin, celui qui descend malgré de temps en temps une petite éminence-krakaje vite érodée, et qui se rapproche toujours plus du niveau de la mer, où la MDP ne sera plus qu'un souvenir ému. Et toujours pour 2013. Hauts les coeurs !

a0

En attendant une arrivée de bersagliers 28mm, j'ai sorti toutes les figus donjonnesques prépeintes restantes pour les socler et améliorer leur peinture.

IMG_0091

Gulp, il y a du monde. Et encore il ne s'agit que de la partie non terminée. Je traite tout en une seule série, fidèle à la devise "je peins une armée, pas des figurines".

Pour en faire quoi ? Je ne sais pas encore très précisément. J'ai un premier problème à résoudre. Les reconnaître.

En fait mon expérience de D&D se limite à la première VF, celle de 1983, qui ne couvrait que les niveaux 1 à 3 des personnages. Je l'ai même gardée.

IMG_0098

Le temps qu'ils se décident à traduire et éditer les niveaux 4 à 6 on était passés sur autre chose depuis longtemps. Je n'ai jamais joué ni à AD&D, ni à une autre version de D&D. Et ce jeu faisait de grands efforts pour imaginer les monstres les plus débiles et mal assortis possibles par milliers, sans même essayer de leur donner la moindre pettie cohérence... c'était vraiment du n'importe quoi. J'imagine les réunions du studio à la grande époque.

 - Hier quand j'étais high, j'ai rêvé d'un monstre. Il avait des ailes ridicules trop petites, une queue de rat et ses dents de sagesse étaient des cornes de bélier dépliées. Il pourrait être la némesis du dentiste vampire qu'on a imaginé avant-hier, et ce serait pour lui, le fauteuil carnivore dans la salle d'attente.

 

IMG_0093


 - Sympa ton mille-pattes à harnais, mais il manque un truc... et si on lui mettait plein de tentacules devant, il pourrait fumer des joints tout en s'en roulant d'autres.

 

a3

 - Et... bref

 

IMG_0096

 

Bref, même avec plein de vieux Monster Manuals et Fiend Folios à ma disposition, ça va être un travail de fourmi d'identifier tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis ce blog depuis un petit bout de temps (ainsi que d'autres) et je suis un grand Fan de votre travail =)<br /> <br /> Sur ce, je me suis lancé moi aussi dans le un blog "figurinistique", si vous pouviez juste jetez un coup d'oeil et me donner des conseils n° peinture ou autres (vos tuto m'ayant bop appris)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> facingtheBorgia.blogspot.com
W
Bon vous avez gagné : j' essaie de parler de WHL le D&D en solitaire cette semaine, mais je vais devoir ruser avec l'emploi du temps.
S
humm! je serai toi je commencerai à m'inquiéter lorsque des visiteurs posent sur mon blog des messages mensuels :mrgreen:<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane, qui a encore pris quelques kg :mrgreen:
W
Aïe ! Là je ne suis pas sûr de reposter avant juillet.
F
Allez pour ne pas changer les habitudes , mon message de Juin :)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité