Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
8 novembre 2010

Orks Mironton

D'abord le brouillon tout provisoire du donjon Mironton.

Ou une version statique : DonjonMironton

Ensuite, je profite d'avoir terminé de resocler mes Orks à Poils (depuis HOTT) pour en montrer un échantillon (j'en ai toute une boite).

a1

a2

Pour les vieux qui se souviennent de l'Oeil Noir, il s'agit d'orks de ce jeu de rôle, et donc d'Aventurie. Il y a eu un jeu de figurines appelé Armalion qui se passait dans le même univers. Ces figurines en sont issues. C'est du grand 28mm.

a3

a4

Peintes entièrement en brossages. C'était en 99. J'étais parti pour deux semaines et demi à Nuremberg avec l'intention d'en profiter pour avancer dans mes Russes 1812 15mm, mais j'ai oublié les figurines... Heureusement il y avait là-bas une boutique de jeu qui vendait ces figurines notamment.

a5

J'aime bien l'ork velu tataroïde. Je cite HOTT : "Il est intéressant de noter que les personnages de Tolkien les décrivent en des termes très similaires à ceux qu'employaient les chroniqueurs médiévaux quand ils décrivaient les Mongols, qui sont de nos jours considérés comme un peuple sympathique et amical au style de vie légèrement excentrique."

En tout cas c'est classe.

a6

Allez on va voter pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui, les voleurs, il faut y réfléchir. Ca alourdirait un peu les règles ;)<br /> <br /> Pour le maître du donjon qui fait le boulot : il n'est pas si fort que ça, et il va perdre des points de vie dans le combat. Et quand il est éliminé, tout le monde a perdu.<br /> <br /> @BN c'est quand tu veux (ou presque)
Y
Pas mal pour le premier jet au final les modif sur les test d'entré de groupes sont mieux. je vais regretter d'avoir trouvez qu'il n'y avait pas assez de groupe d'aventurier dans le donjon.<br /> <br /> pour le zonage des boos et le partage de l'or c'est une bonne idée. mais un truc tordu consiste a laissé passé le groupe et de laissé faire le boss du donjon pour éliminer le groupe puis lui taper son or après car il veut être protégé !<br /> <br /> pour les cartes coups tordu je trouve cela très bien.
B
"Sinon les règles me paraissent un peu lourdes à jouer, mais un bon potentiel. Vivement les prochaines versions..."<br /> <br /> Perso je trouve ça tout simple et fun !<br /> M'enfin oui, faut tester. Ch'est pour cha aussi que tu peux viendre au GDL, quand je dis démo c'est aide/test etc. Ce sera avec grand plaisir !
T
Coucou cher Psilète !<br /> <br /> Toute petite remarque concernant les voleurs et les pieges, à la lecture des règles j'ai tout de suite pensé au voleur qui meurt en tentant de désamorcer un piege.<br /> Je verrais quelque chose du genre :<br /> <br /> "Le Piège touche sur 5+, mais pour chaque 6 obtenu on lance un nouveau d6, si un 6 est obtenu sur un de ces dés, un voleur du groupe meurt."<br /> <br /> Ca evite d'avoir à tenir un compte separé des PVs pour les voleurs, et rajoute un côté jetable aux encapuchonnés :-)<br /> <br /> Sinon les règles me paraissent un peu lourdes à jouer, mais un bon potentiel. Vivement les prochaines versions...
W
Euh... Y a pas de plan !<br /> <br /> J'y ai un peu réfléchi aujourd'hui, et je pense apporter ces modifs là :<br /> <br /> Les boss représentent les joueurs. Leur nombre est fixe. 4 par donjon. Un par joueur. Leur niveau évolue automatiquement en même temps que celui du donjon. Ce sont des sortes de personnages monstres. Ils peuvent être de plusieurs type : sorcier maléfique, goblinoïde, mort-vivant (vampire ou liche), ... Le donjon est divisé en territoires pour chaque boss.<br /> <br /> Chaque boss gère son propre revenu. Quand on pille une salle d'un territoire, c'est le trésor du boss qui est débité. Quand un groupe d'aventuriers est éliminé, le revenu va au joueur du boss qui l'a éliminé, sauf une taxe de 25% qui va dans le trésor du maître du donjon (le dragon).<br /> Les boss peuvent se donner ou prêter de l'argent.<br /> <br /> Quand on recrute, on passe une "petite annonce". On tire sur une table de recrutement ce qui se présente :<br /> - soit de la troupaille en groupe du niveau du donjon<br /> - soit des monstres solitaires balèzes capables d'action indépendante<br /> La table de recrutement dépend du type de celui qui recrute (le mort-vivant aura des squelettes, etc.)<br /> <br /> Le maître du donjon étant radin par nature, il ne se sépare de son or que dans deux cas :<br /> - si un boss est éliminé, il en recrute un nouveau et le "dote" pour qu'il puisse recruter<br /> - à chaque fois que des aventuriers font intrusion dans une salle attenante à son antre, il fait une dotation à tout le monde<br /> <br /> Sinon, le jeu s'arrête quand le maître du donjon est éliminé, ou à la fin de la session de jeu.<br /> <br /> Et une démo au GDL, pourquoi pas, mais pour l'instant c'est encore très en développement/débuggage :)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité