Hier, visite à la convention des Dragons de Vaires. Une réussite, en plus pour une première édition. La salle est très agréable. Il faisait beau. Les gens étaient très sympas, l'ambiance au beau fixe, les tables de démo belles et surtout intéressantes.

Seul hic : Siaba effrayé par avec une vraie confrontaion avec Paulot l'Empaleur s'est encore lâchement désisté à la dernière minute.

Je ne vais pas faire un compte-rendu exhaustif, ni montrer des photos de tout. En furetant un peu vous allez en trouver des quantités, parce que non seulement il y avait par mètre carré plus de bloggueurs que de puces dans la fourrure synthétique d'un zorgl, mais en plus tous les dragons semblent avoir un blog. Voici un point d'entrée par exemple.

J'ai ignominieusement laissé mes camarades s'occuper de la démo Egypte du club (très fluide, jouée avec Colonial Adventures). Ils ont fait quatre parties quand même.

a2

Et j'ai papillonné et joué à deux démos : Chaos in Cairo à la table présentée par Frantz Moipasfou. Et du combat moderne en 6mm à la table de Michel Gauthey. J'ai joué les deux fois contre Simon. Comme ce dernier a pris des photos, il va sans doute se vanter de victoires sur son blog. Je vais donc devoir publier prochainement un ou deux billets argumentés de photos pour rétablir une vérité qui aura vraisemblablement été odieusement malmenée.

En attendant, j'ai quand même mitraillé la table des Sénéchaux. La première guerre mondiale au Proche-Orient ou des Turcs doivent prendre d'assaut un faubourg fortifié par des ANZAC.

a4

a5

a6

a7

a8

Ah oui, quand même. On a disputé comme il se doit quelques parties de Rois du Ring où le fils d'Hibachi n'a pas brillé.

a9

On a aussi re-joué un peu la variante des Rois du Ring du GBS avec un PNJ. Mickey le zombie de Golgo faisait un très bon PNJ. Ca marche bien.

Le PNJ commence au centre du ring. Il a dix points de vie mais pas de carte. On peut l'activer avec ses propres cartes, pour le bouger ou le faire taper un adversaire. On peut aussi "parer" son mouvement avec un carte supérieure ou égale. Par exemple si Tom bouge le PNJ avec un 8 de trèfle Tim peut annuler son mouvement en jouant un valet de trèfle. Ca marche bien et ça pimente les parties.

Allez maintenant il est temps de se lever.