Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
27 septembre 2009

Question de taille et de fourrure

Ce billet parle d'hommes et de femmes préhistoriques.

Les photos ne sont pas réussies, mais je n'ai pas le courage d'en prendre d'autres. On voit quand même.

On commence par les Copplestone.

a1

a2

a3

Les figurines Copplestone sont un hommage direct aux films préhistoriques de la Hammer. La contribution de la Hammer au septième art est immense. Entre autres chefs d'oeuvres incontournables et impérissables, ils ont produit les meilleurs films d'hommes préhistoriques de tous les temps.

Jugez-en.

La survie difficile des hommes et des femmes préhistoriques, blonds et bruns, dans des temps tectoniques, entre les enlèvements par des ptérodactyles, les querelles de sucession, les raids de crabes géants, les jalousies et les éruptions volcaniques. Etonamment encore très visibles. J'ai un faible pour ces films.

Il y en a eu un second avec "When dinosaurs ruled the earth", un peu trop bavard (surtout dans un langue qui n'a que douze mots), et un troisième, mon préféré peut-être, avec "Creatures that time forgot", qui, lui, n'a pas une ligne de dialogue. Il y en a plein d'extraits de la trilogie en ligne, y compris Dinosaurs complet.

On poursuit avec Fenryll.

a4

Trois héros des temps antédilviens en résine, qui ont le gros défaut d'avoir un socle moulé avec la figurine.

Eureka ensuite.

a5

Teigneux et vindicatifs.

HLBS avait deux gammes, qui sont maintenant chez Battlefield Berlin. Voici la première.

a6

a7

Je les aime bien, avec leurs barbes hirsutes.

Shadowforge, maintenant. Un fabricant antipodique qui ne grave que des femmes.

a8

a9

Idéal pour faire une tribu d'amazones sexys. Les lames de poignars et têtes de lance étaient lisses. Je les ai juste travaillé un peu au cutter pour les rendre irrégulières avant de les peindre couleur "pierre".

Voici la seule figurine Reaper que j'ai. Pas terrible pour se faire une opinion sur la taille.

a10

Pulp figures. Une tribu nombreuse qui nomadise au pied du mont Hibachi.

a11

Très nombreuse.

a12

Amazon miniatures. Pas très connues. Ils ont une Raquel Welsh, eux aussi, mais moins réussie.

a13

Encore des trucs à peindre...

La deuxième série de HLBS : des homo erectus.

a14

Marie-Luis est originaire de cette tribu, recruté par une association paramilitaire après exposition préalable au rayonnement psychotronique d'un monolithe rose.

Enfin, des Trogs de chez Baueda. Ils sont préhistoriques à souhaits.

a15

Et tous ensemble, par ordre de taille comme à l'armée. L'image est agrandissable.

a15_g

De gauche à droite Fenryll, Copplestone, HLBS cro, Baueda, Amazon, Shadowforge, Eureka, HLBS erectus, Pulp, et Reaper qui est le plus petit juste parce qu'il est accroupi.

Les figurines peintes tiennent dans une boite pour l'instant.

a16

Toutes différentes !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Par correspondance, et en UK sauf miracle. Fais des recherches sur le net, je ne suis plus trop dans le coup ! Bon courage :)
C
salut,<br /> <br /> je souhaiterai m'en procurer, <br /> <br /> est-ce qu'il y a des magasins ? <br /> <br /> <br /> <br /> je vais masteriser un jeu de rôle préhistorique (wurm), j'ai besoin de figurines préhistoriques,<br /> <br /> <br /> <br /> ludiquement à toi<br /> <br /> <br /> <br /> christ
W
Je ne vois pas à quoi tu fais référence. Je me rase les mains tous les matins et tout va bien.
S
Puisqu'on en parle, moi aussi je commence à développer une théorie à base de pilosité et de mains sur les gens qui négligent les détails uniformologiques ;o)
W
Ah ça j'en ai plein !
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité