Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
4 mai 2009

Drachenland Kuirassiers

drachenland_kuirassier

(l'image est agrandissable)

Ceci était initialement destiné à être mon entrée au concours du LPL (lead painter league) où la première entrée devait être des Allemands. Il m'a manqué une nuit pour le peindre. C'était ça ou le ring pour Brottes. J'ai préféré faire le ring et du coup je ne participe pas au LPL.

Finalement j'ai bien fait. D'abord parce que peindre un groupe par semaine aurait été très dur, d'autant que j'aurais du m'appliquer. Il y avait bien sûr l'option de présenter des figurines déjà peintes, mais je me l'étais interdit. Ensuite, parce qu'on est en compétition. Et ça ça fait ch... d'être en compétition avec un type choisi au hasard qui ne nous a rien fait et à qui on n'a rien fait. Dans le fond c'est une idée assez discutable pour se motiver pour peindre. Et enfin, je ne participe quasiment plus au LAF depuis un an ou deux.

Par contre j'avais d'autres idées pour la LPL, qui sont encore dans mon chapeau, et qui devraient sortir sur ce blog dans les semaines qui viennent. Il devrait y avoir du Napo rose. Et aussi des tyranides spéciaux.

Du coup, parti sur cette idée de casques à pointes, je me lance un nouveau projet : le drachenland.

Les cavaliers sont des cuirassiers 1870 de chez Foundry. Les dinos sont des jouets en plastique.

dk3

Le squelette est un truc à monter qui vient d'un magasin de jouets. Décor commencé il y a deux ans. J'ai piqué l'idée à Sacha de la Horde d'Or. Me reste un squelette de triceratops - plus impressionnant - à traiter de la même manière.

dk4

Finalement je crois que ce qui est sympa avec la VSF ou l'uchronie en général, c'est la juxtaposition d'éléments visuels issus de mondes différents a priori incompatibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'aurai qu'un mot à dire :<br /> EXCELLENT!!!!!!!
F
Pour les interressés cliquez sur mon pseudo...
F
J'ai lancé le défi!!
S
C'est superbe et original !<br /> La "victorian science-fiction" revient à la mode ?
W
François, les défis blogurinistes sont généralement non contraignants au niveau du thème, car chacun joue dans son/ses univers. Peut-être marcheur de combat" tout court ? Je te laisse propose :)<br /> <br /> Seb, ah oui c'est vrai ! Non, non tu peux de garder. Si Siaba le conseille alors c'est forcément un livre impie ;)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité