Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
5 mai 2009

Psilétomètre avril 2009

Le point psilétomètre du premier tiers de l'année.

psiletometre200903

En avril il s'est passsé deux choses :
- la peinture de mes Grecs et Perses Marathon en 6mm. Ca donne 528 marius peints. C'est à mettre sur le dos de mon gain énorme de productivité, mais ça reste 528 marius en moins dans le stock. Il va peut-être falloir que je diminue l'équivalence marius/6mm.
- l'inventaire de toutes mes figs et la vente/don d'un cerain nombre de figs devenues "indésirables", ce qui, malgré un certain nombre de krakajes, donne un solde négatif de 407 marius.

Ca fait donc 935 marius en moins dans le stock à peindre. Yes !

Et sinon il y a d'autres choses addictives : les règles de jeu par exemple.

J'ai essayé de faire la liste des règles de combat de masse medfan-antique-médiévale que je possède. J'arrive à ça :

  • DBM **
  • DBF divers *
  • DBA **
  • DBR * (pour le 15ème siècle)
  • HOTT **
  • Armati **
  • DSC *
  • Strategos *
  • Art de la Guerre +++
  • Warmaster Ancient ++
  • RenPoW ++
  • Vis Bellica +
  • Conquerors & Kings (Peter Pig)+
  • WAB ++
  • Basic Impetus +
  • Crusader -
  • Medieval Warfare -
  • Day of Battle -
  • Empire of the Steppes (Chris Peers) -
  • Warring States (Chris Peers) -
  • Fantasy Rules !
  • Ares -
  • Arcane Battle Composer -
  • Shattered Lances -
  • Glutter of Ravens
  • King David (venexia) -
  • Warrior King (un des premiers systèmes THW) -
  • Warrior Heros (THW)
  • Piquet & Archon
  • War in the Age of Magic (Peter Pig)

J'en oublie certainement. Avec un * ce sont ceux que j'ai joués, avec 2 * ceux que j'ai joués en tournoi. Avec un + ceux que j'ai testés, avec autant de + que de parties. Avec un - ceux que j'ai lus.

Il n'y a pas qu'avec les figs qu'on peut être un grand malade.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les infos sur Medieval Warfare : on devrait pouvoir tester cette affaire au club à l'horizon 2012 ;-)
W
Sinon pour la question : non. Si elles sont à la cave elles sont dans le stock, donc. Les prétextes du genre "je ne pensais jamais les peindre un jour" ne comptent pas !! :)
W
Compliqué, peut-être pas. Fastidieuses plutôt. Qu'une règle supposée limiter le contrôle et introduire de l'imprévisibilité à tel point commence par des considérations millimétriques sans fin sur les échelles, les angles de tir, etc. ça m'avait découragé avant même de commencer.
T
Depuis le temps que je voulais tester PIQUET, vous m'avez convaincu ... reste trouver des joueurs.<br /> <br /> Pour enfoncer les portes ouvertes, je confirme, tu es un vrai mââââlade. Toutes période/univers confondu je pense pas en avoir autant que toi en médiéval.<br /> <br /> Sinon, une question pour le psilétomètre, ça compte dans son déstockage quand on donne des figurines qui étaient oubliés au fond de sa cave depuis au moins 10 ans, et qu'on ne pensait un seule minute ressortir un jour ?
S
Les mouvements compliqués dans PIQUET !?!<br /> Tu es sur de toi ?<br /> <br /> Sache que le Grand Inquisiteur aime la simplicité et qu'il est trés satisfait de PIQUET :o)<br /> J'admet que les combats dans ARCHON sont une vraie usine à gaz mais DIN OF BATTLE est super fluide. Qu'est ce que tu veux dépoussiérer, hérétique ? ;o)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité