Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
20 mai 2008

Une dernière couche de 6mm

Ce billet fait suite à Le Compromis et A propos d'échelle.

acomp01

Encore quelques figurines 6mm. Les troupes photographiées ici occupent 35 cm de largeur. Déployé on peut occuper un front d'un bon mètre.

Le premier rang est constitué de 120 figurines. (une grosse compagnie au "un pour un" ?) Il y a en tout 360 fantassins et 80 cavaliers sur la table.

Il y a plein de place pour déployer des tirailleurs et on n'est pas obligé de représenter une batterie par une seule malheureuse pièce et trois types tout serrés autour.

acomp02

Et il y a encore autant de figs qui attendent dans la boite (oui : elle sont rangées en vrac dans une boite et ça ne les abime pas !).

acomp03

Par contre, ce n'est ni la même gravure, ni la même peinture.

acomp04

J'ai eu le tout il y a deux ans pour 55 euros (A ce prix là, peint, d'occasion, en 28mm, on a 10 figurines). Et encore 55 euros pour la même boite en Sudistes. Mais je n'ai toujours pas trouvé comment ni avec quoi j'allais les jouer.

Par contre, une chose est sure : à l'heure actuelle, jamais je ne tenterais la Sécession en 25mm, Perry ou pas. Si c'est pour jouer l'équivalent en nombre de figurines de la première ligne et être encore en train d'en peindre dans dix ans, non merci. Il faudrait avoir une bonne cadence de peinture, y consacrer du temps et se motiver pour travailler sur un seul projet à la fois sans papillonner. A ces conditions là on peut réussir à construire de grosses armées en 28mm en un temps défini, mais ce n'est pas pour le commun des mortels.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Depuis que Walktapus m'a dit que j'étais au dessus du commun des mortels et qu'on vous a mis 8-0 au grand concours des fonds d'écran, je sais plus si vous méritez encore que je vous parle.....<br /> <br /> ;o)
W
C'était le jour de repos du robot :-)
S
Hééééé! c'est quoi ce squetch? Pas de nouveau message aujourd'hui à midi! mais comment Walktapus a-t-il programmé son robo? Que fait la police?<br /> <br /> Stéphane
W
FOG renaissance alors. A moins d'une surprise, bof. Je préfèrerais une règle qui ait un peu plus de personnalité : moderne, rapide et si possible plus interactive. Je me rends compte que c'est ce qui participe beaucoup au charme d'une règle : jouer dans le tour de l'adversaire :-)
N
Pour l'instant on en sait pas plus mais sur le forum de FoG, j'avais demandé à Richard Bodley-Scott s'il pensait étendre la règle FoG à d'autres période en particulier pour la Renaissance. Il a acquiescé en ce qui concerne la Renaissance. Cependant je pense que si cela sort ce n'est pas pour tout de suite car ils vont d'abord sortir d'autres livrets d'armées et une nouvelle règle avec un grand N sur la couverture ;-)<br /> Sinon, pour en revenir à la guerre de succession d'Espagne, personnellement je jouerai avec l'adaptation Sun King pour Might and reason. J'ai échangé avec l'auteur et il m'a autoriser à mettre en ligne une VF de son travail.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité