Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
19 mai 2008

Motel

tp0

- Reuargh... Rends-moi mon bras !

- Nan! Tu l'auras pas ! Scrontch Eurgh !

L'assemblage et la peinture de mes bâtiments plasticville. Trois mobil-homes et deux motels.

Les deux motels ont un gros défaut : ils n'ont pas de plancher. Je les ai donc collés sur un morceau de dalle carrelage autocollante.

pv1

A noter qu'on pourrait s'en servir sans trop de problème pour faire un motel à niveaux avec coursive extérieure.

pv2

J'ai floqué l'intérieur avec du sable et passé de l'enduit magique (colle à carrelage) pour texturer certaines parties du motel. J'ai bricolé un morceau de drapeau en papier absorbant. Le motel n'a pas de paroi intérieure, mais on pourrait en fabriquer facilement.

pv3

Le drapeau est ensuite mouillé et solidifié avec de la colle blanche diluée. L'idée est de faire un truc tout sale et déchiré qui pendouille sur son mât depuis deux ans.

Peinture à présent. Un coup de bombe blanche partout. Puis quand c'est sec, un coup de bombe marron à l'intérieur. C'est pour que l'intérieur soit sombre. Les portes et fenêtres et certaines parties sont ensuite peintes au pinceau. Les toits de motel, eux, ont été bombés en marron directement.

pv5

Pour l'instant, c'est plutôt propret. Voici ce que ça donne deux ans après l'Epidémie.

tp1

Bon. Heum ! J'ai peut-être été un peu violent avec le flocage, dans la folie de l'instant. Ca a un côté bien particulier, et je suis sûr de ne jamais pouvoir l'utiliser en dehors d'une ville fantôme.

tp2

J'ai juste passé un gros lavis brun sur le blanc avec mes pigments naturels, brossé les parties grises et collé du flocage partout, du "super Z mix special".

tp3

Euargh !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nin-por-te-quoi......<br /> <br /> <br /> Je sais c'est pas super argumenté comme intervention mais sur le coup j'avais rien de mieux. C'est quand même fabuleux d'arriver à ne pas être d'accord sur des trucs qui n'existent pas...
W
Max Brooks n'y connait rien : par exemple, tout le monde sait que les zombies courent !<br /> <br /> Latoque, c'est pour se protéger du soleil bien sûr !
S
Je parlais des humains. Y en a un qui a une toque en fourrure. Pas très historique tout ça! ;o)<br /> Etant donné que les zombies bouffent tout ce qu'ils trouvent (c'est Max Brooks qui me l'a dit) un nid d'oiseau sur la tête me parait être une hérésie pire qu'un turban sur la tête d'un zouave pontifical........
W
Eh bien au vu des réactions sur vendredi 13, etc. je pense qu'il y a de quoi faire avec la gamme plasticville. C'est pas trop cher et ça permet de gagner énormément de temps par rapport à une construction from scratch.<br /> <br /> Merci à PKP qui ma soufflé l'idée.<br /> <br /> (Siaba, regarde mieux : les Zozos ne sont pas chaudemet vêtus : il y en a même qui ont enlevé une partie de leur peau.<br /> <br /> Par contre, pourquoi ne pas floquer les zombies ? Un zombie moussu. Ou un zombie avec un nid d'oiseau sur la tête... ?
R
J'ai vu des mobil home du côté de Saint-Palais sur mer qui était encore plus rose...<br /> Quant à la végétation florissante, des effets inconnus de l'épidémie en sont peut être la cause.<br /> <br /> Bref, au vu du résultat, je suis très content d'avoir passé ma commande
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité