Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
18 juillet 2013

Brillants bersagliers

Toute la bande des bersagliers est prête pour la sous-couche.

IMG_0235

Heureusement, le collage des têtes a été un peu moins pénible que je ne le craignais. Pour certaines figurines, qui portent une caisse de muntions sur l'épaule, il a fallu rogner les plumes pour que ça tienne.

Je laisse les blindés sans socle : est-ce une bonne idée ? Et je n'ai pas collé la tourelle. C'est l'usage, je crois.

150 marius, ça fait 250 en tout avec les paras.

Je laisse tomber les aimants néodyme. Pour eux, je mettrai de la plaque d'aimant au fond de la boîte. Et les socles en carton ont leurs rondelles par dessous.

IMG_0237

(il me reste beaucoup de têtes, avis aux amateurs)

Par contre, le hic c'est que je n'ai pas beaucoup d'idée sur la manière de les peindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Trop tard pour les armes lourdes, et puis je ne vais pas faire trop d'efforts. Généralement je ne joue mes figurines qu'une ou deux fois :)
A
autre chose : pour les armes lourdes, je suis super partisan de "socle dans le socle". Je veux dire que les servants ont leur propres socles amovibles qui s'encastre dans le socle de l'arme lourde. C'est top ça. Tous les avantages du socle unique et ça évite de mettre des marqueurs quand il y a des pertes.
A
cool tout ça ... :) Je ne m'embête pas à socler les blindés, c'est plus joli. Pour le rangement en boite tu peux aussi mettre un aimant ou une rondelle dessous. Après un socle de blindé, s'il ne déborde pas trop c'est très vite fait aussi.
W
Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> J'hésite.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les plus du soclage, la hauteur par rapport aux figus, le rangement.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les plus du non soclage, c'est plus joli, ça se fond mieux dans le décor, et ça demande moins de boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que c'est ce dernier argument qui va être déterminant... Je vais bricoler un truc dans la boîte pour le rangement, je crois.
B
Comme tu demandes notre avis : pour avoir déjà peint plusieurs véhicules WWII en 28mm, je socle toujours. Je colle un morceau de feuille aimantée sous leur socle. Ainsi, toutes l'armées (figurines, artillerie et véhicules) peut être rangée dans une seule boîte à outils...<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Benoit
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité