Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
15 août 2013

Uchronie

The Great War est sur le point de sortir des français pour la guerre de Crimée !

 

00

 

C'est risqué comme initiative. En effet, les adeptes de ce genre ne s'intéressent généralement pas aux conflits avant la sécession. Perso, je n'adhère pas. Et pourquoi pas des italiens ou des ottomans pendant qu'ils y sont ?

Heureusement, il existe de la documentation sérieuse sur ce conflit.

 

01
(photo piquée chez Benoit)

 

(ils avaient déjà de belles moustaches à l'époque)

--

Retour aux italiens. J'ai peint les deux blindés (Warlord).

1

2

En fait, c'est la première fois que je peins des blindés, quelle que soit l'échelle, à part une auto mitrailleuse ratée pour la guere civile russe. Je suis assez satisfait. En tout cas, sur une table, ça ira très bien je pense.

3

4

Allez hop : au vernis !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci :-)
A
ils sont extra les blindés ! bravo.
W
Il y a un peu de ça, oui :-)
B
Il y aurait une légère pointe de frustration ?<br /> <br /> <br /> <br /> De mémoire il y a quand même déjà pas mal de Français : en 28mm il y a Foundry, en 15mm Minifigs et les magnifiques Eureka, en 10mm Pendraken...<br /> <br /> J'en oublie sans doute...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui manque vraiment cruellement à tout le monde, ce sont les Belges en Abyssinie pendant la deuxième guerre mondiale en campagne contre les Italiens (Bortai, Saio, etc.). J'imagine que nous avons tous le même syndrome :-).<br /> <br /> <br /> <br /> Benoit
W
Euh c'était en mode ironique. Désolé il faut être français pour comprendre peut-être.<br /> <br /> <br /> <br /> Si on regarde la production en figus, les règles, les scénarios, ou la couverture du livre de Partizan Press, on en déduira que les britanniques ont affronté les russes tous seuls en Crimée (alors qu'ils étaient minoritaires et en plus particulièrement calamiteux), donc la présence de français peut être considérée comme de l'uchronie, de leur part :)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand même en cent ans de wargames, c'est la première fois qu'ils font des figus de français en Crimée dignes de ce nom :)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité