Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
30 novembre 2009

Slideshow exemple

Suite à ma petite idée de faire des présentations de jeux à montrer avant des parties, voici quelques pages exemple pour Chain Reaction.

Cliquer pour visionner la présentation (c'est au format OpenDocument - gare à celui ou celle qui me réclamerait un format propriétaire)

Pour les images, j'ai pris ce que j'avais sous la main (sur mon disque dur) au moment où j'ai fait ça. Les figurines sont de la collection de Sacha His. Il y a moyen de faire des trucs beaucoup plus jolis et sophistiqués.

L'idée c'est de projeter ça sur l'écran de mon netbook pour faire un topo sur les principes d'un jeu avant une partie. A passer en slideshow avec les animations et les explications qui vont bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
http://www.slideshare.net/<br /> C'est quand même mieux pour incruster des présentation sur son site.
S
Je n'ai pas vu s'il y avait une animation dans ton diaporama. Mais l'idée est plus que judicieuse. C'est dynamique et pis les gens d'aujourd'hui, ils aiment bien dès qu'il y a un écran. Ca fait pro ;)<br /> <br /> Stéphane
W
@Ulu J'ai du rater un épisode. Disons BFE alors pour avoir le billet de présentation.<br /> <br /> Pour ubuntu, essaie d'abord avec un live CD pour voir comment ça se comporte et tout tester. Si l'ordi n'est pas trop neuf ça doit marcher comme sur des roulettes, mais on ne sait jamais.<br /> <br /> @SebRom Il a 3 parce qu'il a 3. Il a donc 0 réussite.<br /> <br /> De toutes façons c'est un trot d'essai. Je ferai une version plus pérenne, disons pour les JFJs par exemple :)<br /> <br /> C'est quand même destiné à un support visuel pour de l'oral, pas à un instrument d'apprentissage exhaustif.
U
Merci trois fois :<br /> -les éclaircissements sur CR 3 faits sur mon article<br /> -l'idée géniale ("intalle Ubuntu") qui sera appliquée dès que mon ordi sera déclaré "viable"<br /> -le slide CR 3<br /> <br /> Manque toujours votre choix Monseigneur, étant (l'unique) lecteur de mon blog, je vous avez soumis le choix d'un système de jeu (et un billet de présentation dans le cas de BF Evo...), j'attends votre réponse.<br /> <br /> Le Ulu communautairement dépendant et ordinateurement isolé
S
OK pourquoi pas, il faudrait une petite intro sur le "profil" des figurines.<br /> Question : pourquoi sur le slide 1 le 3ème perso a un score de 3? Copier/coller?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité