Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
10 janvier 2009

Grande honte

Hier (jeudi), je m'étais posé un APO. Et puis finalement, je n'ai rien fait.  Mais comme finalement la partie avec les Romains n'a pas pu avoir lieu (deuxième chance dimanche), je ne regrette rien.

La raison pour laquelle j'ai raté l'APO, c'est ce bouquin,qui m'a scotché (et c'est pas fini).

1491

Ca fait un longtemps que les bouquins d'histoire me passionnent plus que les meilleurs romans, mais avec ce genre de livres vulgarisateurs et multidisciplinaires (comme ceux de Jared Diamond ou S. Jay Gould par exemple) j'atteins des sommets.

Sinon, comme promis voici les Allemands en état jouable.

a1

Préparation instantanée, peinture plus que rapide à base de lasures alchimiques, soclage plus que rapide aussi, je crois je tiens la bonne méthode pour le vingtième siècle, avec un résultat très acceptable.

a2

C'est du 15mm. C'est fait pour être vu de loin.

Pour résumer il y a :
(pas d'ébarbage, pas de lavage)
- sous couche à la bombe grise
(sèche)
- peinture gris vert en brossage gras partout
- lasure alchimisée spécial gris vert
(sèche rapide)
- marron sur le paquetage, sacs à grenade, etc.
- marron différent sur le fusil
- chair
- lasure marron
(sèche rapide)
- collage sur rondelle
- passage de roche liquide spécial teintée
(sèche rapide)
- film de vernis mat à la bombe
(sèche)
- brossage socle
- herbe
(sèche rapide)

Je ne compte pas les aimanter. Normalement, elle ssont assez solides pour être rangées dans des sachets et manipulées par poignées.

Sinon, voici l'APO chronique du soir : deux Mexicains Foundry de plus.

a3

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ben oui. Ca ne peut pas faire de mal et sur certaines 15mm très grasses, dans le temps, j'avais eu des problèmes d'écaillage malgré la sous-souche solide en bombe.
F
Lavage!!<br /> <br /> Serieusement tu laves tes figs 28mm avant de les sous couché?
S
Oups, merci Sébastofig ;)<br /> <br /> Stéphane
W
cf. http://psilete.canalblog.com/archives/2009/01/10/12035463.html
N
Peux-tu en dire plus sur la roche liquide spéciale teintée que tu utilises ?<br /> <br /> Çà rend super bien !!!!
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité