Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
10 janvier 2009

La roche liquide spéciale

Il est temps de parler enfin de la Roche Liquide Spéciale !!!

En fait en 2007 j'ai soclé mes Autrichiens en tricorne avec du gel de flocage de chez Renaissance Ink. Très bien.

Mais à l'époque j'avais fini par me dire que ce devait juste être un mélange de sable et de colle.

Ayant parfois de la suite dans les idées, cette semaine j'ai testé le mélange sable + colle à bois + peinture. Pas la peinture à figurines, la liquitex en pot.

C'est ça ma roche liquide révolutionnaire. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça a les mêmes qualités, mais ça ne coûte presque rien, à condition d'avoir déjà les ingrédients, sinon ça risque de faire comme la lasure vs l'army painter : beaucoup moins cher au litre, mais...

Désolé pour ceux qui connaissaient déjà.

J'ai mis mon excédent de mélange dans un bouchon de bouteille et l'ai enveloppé de papier alu. Trois jours après c'est encore frais.

a4

Au niveau temps, ça permet d'appliquer en une seule fois ce qui prend trois passes d'habitude : la couche de colle à carrelage qui masque le rebord entre le bas de la figurine et le socle, la couche de sable, la couche de peinture. Séchage rapide.

a1

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est Daniel. Essaie de le contacter sur son blog<br /> http://bobfigurines.unblog.fr/
F
salut je voulais juste savoir ci s'etait toi qui avait les batiment 'world works games'(blogurizine zombie). si c est bien toi :je voudrais savoir comment tu les a eu parce que sur le site il ont jamais répondus a mon e-mails et me communiquer le site web ou tu les a acheté. merci d avance en tout cas ps: tres jolie figurines
W
Ah Ca fait plaisir les gens observateurs :)
P
Tu as acheté du Perry plastique ? Pour quoi faire ?
S
Est que tu as essayé de colorer de la colle à carrelage? <br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité