Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
16 juillet 2008

Fonce, ô Guerrier !

La peinture des gobelins avançant bien, il est temps de mettre par écrit les idées pour ma petite règle qui doit servir à jouer leurs ébats guerriers avec les nains, en manoeuvrant plein de figurines (250 gobs et trolls divers au moins).

Sans trop en dévoiler, je peux vous annoncer que cette règle sera super innovante. Jugez-en :

  • elle se joue avec des figurines ;
  • les figurines sont regroupées en unités ;
  • on résout les actions en lançant des dés.

et plein d'autres éléments innovants qui en feront une règle passionnante !

 

D'ailleurs Phil Barker, le père de DBX participe à la mise au point du projet ! (1).

Pour ceux qui voudraient jeter un oeil au brouillon, je peux vous l'envoyer, mais il faudra d'abord vous engager sur l'honneur à respecter le NDE (2) :

  • ne parler de la règle qu'en termes dithyrambiques et généraux,
  • ne communiquer aucune information concrète sur la règle au public,
  • ne plus jouer à aucun autre jeu, ceci afin de ne pas fausser votre jugement.

Restait à lui donner un nom. Après mûre réflexion, je me suis décidé pour

Fonce O Guerrier
Pure Baston

J'en changerai sans doute plus tard, mais pas avant la partie que je me suis engagé à jouer avant la fin de l'été.

(1) Il a prêté ses initiales au sous titre
(2) Traduction de l'anglais, donc à l'envers : Engagement De Nigaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour info,<br /> <br /> un peu hors sujet mais pas tout à fait... Pour utiliser ses figs de nains, gobs et troll (parfait pour les possesseurs de la boîte d'initiation au SDA, "les Mines de la Moria" entre autres), un petit jeu de figs gratuit à télécharger:<br /> <br /> "GOBLIN SLAYER is a quick, easy to play boardgame of heroic adventure and underground combat for two players. One player controls the evil denizens of the "Cave of Woe", an innumerable tribe of goblins (and an optional "guest star") who jealously guard a fabulous object. The other player controls Stormbeard the dwarf, armed with his legendary battleaxe, who must explore the cavern complex, "acquire" the ancient artifact and escape alive. Not so easy!"<br /> <br /> http://www.digital-eel.com/slayer.htm<br /> <br /> (jamais joué personnellement faute d'avoir peint le troll de la boîte du SDA...)
W
Bon, désolé : il n'y a rien à tester encore.<br /> <br /> Attention, c'est une règle de jeu un peu "abstraite" où une figurine représente plusieurs - voire beaucoup de - combattants.
R
Avec un cahier des charges aussi pointu, je ne peux que me porter volontaire pour bêta-tester. Je m'engage sur un honneur digne d'un Skaven de respecter les contraintes énoncées
S
Ouais, Warhammer sé trofor!
C
Je rajoute mon grain de sel ^^, moi je trouve ça super bien qu on se bouge un peu a faire des regles en france, le truc c est qu aujourd hui c est qu on voudrait en faire des trucs genialissime en oubliant souvent le principe de base, s amuser.<br /> <br /> J adore ce qu a fait fait Stephane pour starship trooper, c est amusant, sans pretention et on s amuse avec, quoi de mieux ?<br /> <br /> On est aussi creatif en france qu ailleur, par contre on se traine des boulets qui fait qu une regles si elle n est pas destiné a etre publié n a aucun interet aux yeux de l'intelligencia ludique.<br /> <br /> Personnelement, je suis pour les realisations et la creation avant tout, c est bon ou c est mauvais, en fait on s'en fout, deja on a surmonté une barriere, un carcan, on ouvre les portes a d autres qui vont s'inspirer, et créer eux aussi et dynamiser l'ensemble, et au bout du compte un jour sortira un ou des bons jeux.<br /> <br /> On ne conçoit rien avec rien, et moi je vois ce post comme une bonne pierre pour un edifice creatif majestueux.<br /> <br /> Chien sauvage...de t'façon ede sera nul ta raigle cé pa kom du warhammer ^^
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité