Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
16 juillet 2008

Gobs au jus

Douze gobs peints à la lasure. Cette fois-ci avec une sous-couche noire, puis peinture très rapide sans relief, puis lasure bicolore, puis retouche réduites aux yeux.

gobs1

C'est infiniment plus simple qu'en sous-couche blanche, la couleur couvre mieux (je persiste) et il ne reste pas de point blanc à la fin !

gobs2

gobs3

50 minutes pour les "aplats". 30 minutes pour l'application de la lasure. Ca paraît énorme, mais il y a du temps à gagner avec l'habitude et le fait de passer deux lasures différentes n'aide pas.

Pour finir, j'ai voulu faire une comparaison avec un gob peint en lasure sous-couche blanche (un de mes tous premiers essais), mais j'avais brossé l'armure en argent et ça n'aide pas à comparer.

gobs4

Douze gobs en 1 heure 20, ça fait du 9 à l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rahhhh. ça existe les stages de peinture psilète ?
W
41 minutes, c'est plus que le temps que je dois mettre quand je m'applique au maximum. Et je ne mets pas beaucoup moins de temps quand je ne peins pas à la lasure.<br /> <br /> C'est surtout une question d'état d'esprit. Et aussi de nombre : j'ai plus de 200 gobs en tout. Quand j'en aurai 200 sur la table je n'en regarderai aucun en détail...
D
"Douze gobs en 1 heure 20, ça fait du 9 à l'heure."<br /> <br /> Ah... que n'ai-je connu plus tôt la lasure lorsque je me suis lancé dans la peinture de ces même (24) gobelins.<br /> <br /> Même en m'efforçant de faire vite et simple, mon bilan a été "une moyenne de 41 minutes par figurine." (Détaillé et minuté ici :<br /> http://lepalantir.free.fr/spip.php?article29 )<br /> <br /> Même mis de côté l'énorme gain de temps, j'y vois surtout l'intérêt possible de la réduction du nombre de séances nécessaires au projet (?).<br /> <br /> Ceci dit, je ne sais pas si tu as compté le temps de dégrappage, assemblage, soclage... dans ton chronométrage. ça m'intéresserai pour affiner la comparaison.
W
En fait je mets surtout de la lasure kaki, et elle coule, et je ne suis pas certain que ça ferait du meilleur effet sur les socles. Mais c'est à essayer, en effet.
S
Bon, j'ai plus qu'à faire pareil avec mes Huruks-Hai.<br /> Sauron lasuré en force! (non ce n'est pas une contrepétrie)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité