Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
16 mars 2008

Mission de ravitaillement

Cet après-midi, première partie d'All Things Zombie avec Matthieu PKP.

On décide de jouer deux ans après la première épidémie, un raid de ravitaillement dans une banlieue. Voici la dream team :
De dos, Geena, la leader Rep 5, "hard as nails". Et pour les seconds rôles (trés aléatoirement), Don, Rep 3 et pétochard, et Poka, Rep 3 et maladroite (elle court très mal). Là on s'est trompés : on aurait du prendre une quatrième figurine.

atz1

A peine entrés sur la table, aeurgh aeurgh, des grognements se font entendre.

atz2

Un niveau d'activité de 5 et un jet de dé d'autant, ça fait dix zombies tout près du petit groupe dès le premier tour !

atz3

Premier tour brouillon. On tire dans le tas sans grand dommage. D'autres monstres arrivent, attirés par le bruit. Geena crible un zombie de balles avec sa mitraillette, mais c'est Poka qui le renverse son calibre 45. Il se relèvera.

atz4

Refusillade, efficace cette fois, avant de s'éloigner un peu. Mais d'autres rappliquent.

atz6

Ca chauffe ! Les filles en viennent aux mains. Don a vidé un chargeur.

atz7

Petit intemède comique. Attention aux accidents en déplaçant les figurines.

atz5

Pendant ce temps l'équipe va occuper une autre position en courant.

atz8

On entend des coups de feu dans la rue. Pratique : ça attire la meute des poursuivants.

atz9

Allons jusqu'à l'autre coin du bâtiment, d'où l'on entend des coups de feu.

atz10

Un autre survivant a du mal à résister. Geena l'aide en abattant deux zombies.

atz11

Mais bientôt la petite équipe elle même a chaud aux fesses !

atz12

Et s'en sort sans dommages. Ouf.

L'autre groupe n'a pas cette chance. On entend des coups de feu désespérés et des grognements de gourmet zombie, et il y en a maintenant partout. Il est temps de partir !!!!

atz13

Bon. On s'y est pris comme des manches (il faut bien apprendre), et on n'a pas réussi à fouiller le moindre bâtiment, mais on s'y croyait !!! Perso, je suis conquis par ATZ !

atz14

Pour savoir ce qu'a filmé l'autre caméra, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Comment on gagne à ce jeu ?<br /> <br /> Déjà, on a commis quelques erreurs :<br /> - 3 gusses par groupe au lieu de 4<br /> - vouloir tous les tuer<br /> - se séparer (ça c'est plutôt pour Tania et ses gardes du corps)<br /> - faire trop de 5 et de 6 pour les "renforts" des zombies<br /> <br /> Je pense qu'en sachant un peu mieux jouer (là on a commis toutes les erreurs possibles) et en étant moins malchanceux sur les dés, on aurait pu faire des choses, c'est à dire explorer des bâtiments pendant que les zombies regardent ailleurs. C'est aussi l'essence des systèmes de campagne de THW qui font que les parties ne se ressemblent jamais.<br /> <br /> Ensuite on aurait pu choisir un environnement plus calme : la campagne, mais aussi plus agité : la ville. Là on était entre les deux (outskirts que je ne pense pas correct dr traduire par banlieue).<br /> <br /> On aurait pu jouer à une date plus tardive, où les zombies se font plus rares (les survivants aussi).<br /> <br /> Je vois de quoi tu parles avec ton italien :-) Dans ce jeu, les zombies sont des morts-vivants romériens tout à fait orthodoxes.<br /> <br /> Mais on peut imaginer toutes les variantes. Les règles de jeu sont assez souples pour ça.
N
Très sympa comme CR. Cela fout la frousse !!!<br /> Bon sinon, je me suis posé une question: comment on gagne à ce jeu ? Il semble qu'il y ait de plus en plus de zombie qui arrive à chaque action que tu fais. Une horreur. Tiens je vais en parler à deux copains qui sont fous de film de zombies. Ils me parle de leur maitre Gian Franco (?) ou un truc dans ce style avec des zombies, des nazis, des pin-up. Ils sont complètement frappés. :mrgreen:
W
Non, ce n'est pas du néo russe que je cherche mais des survivants. J'ai déjà mes Bolchéviques :-)
S
ben faut voir. Quand on aime....<br /> Sinon, si tu veux du néo-russe, essaie AT-43, c'est du plastique pré-peint, à moins qu tu n'aies déjà zyeuté et que ça te paraît beurk.<br /> Sinon, partie très sympa à lire. Bon, moi j'ai pas le temps de faire du zombie, mais j'ai des idées plein le cerveau. Qui veut goûter?
W
Oulah Infinity ! Je me disais que 7 euros pour 3 figurines c'étais pas cher, mais en fait c'est pour une seule fig ! Trop cher pour moi.<br /> <br /> Je ne suis pas cablé comme le coeur de cible des jeux de figs. Pour moi plus une fig est détaillée et longue à peindre, plus le travail est long avant de la jouer, et moins elle devrait être chère.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité