Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
15 mars 2008

Dix millions divisé par mille

... ça donne dix mille. Et c'est le titre d'un film.

Je suis un "collectionneur" (dans le sens où je les regarde) de films préhistoriques. Donc je devais voir celui-là. Malgré les avertissements, malgré les critiques impitoyables, malgré le "passif" du réalisateur. Comment résister à un film dont le titre est un hommage au meilleur film préhistorique jamais réalisé ? (le titre original "10,000 B.C." est en fait un hommage à "one million years BC" (qui, à l'époque, avait été traduit "un million d'années avant J.C.")).

Donc ce matin, j'ai mis mon cerveau dans un grand verre d'eau avec trois comprimés de corega, et je suis allé voir 10 000, et... c'est effectivement un gros nanar ! Mais un nanar distrayant quand même. A mi chemin entre le film préhistorique et le peplum tirant sur Stargate et... Conan le Barbare !

Avertissement : ce qui suit peut vous révéler des choses sur le film qui pourraient vous gâcher le plaisir si vous décidiez d'aller le voir... euh... non en fait. Le scénario est tellement crétin que ça ne vous pourra pas vous gâcher le plaisir, qui est ailleurs !

Par contre j'ai fait une petite comparaison avec dix millions, qui est mon film préhistorique préféré. Je précise que dix milles n'est pas un remake de dix millions. Première constation, il manque un élément fondamental à 10,000 pour pouvoir rivaliser. Il s'agit de ...

inspi_akita

en zoomant un peu

onemillion_photo

Eh non. Grosse déception. Les filles de 1,000 ne portent pas de bikini en fourrure avec soutien-gorge à armature et n'ont pas de permanente. C'est plutôt tunique en peau et dreadlocks.

Elles n'anonnent pas non plus ce langage tellement évocateur ("akita") mais parlent... anglais. Ils nous avaient fait le coup avec pathfinder où les vikings parlaient viking et les indiens... anglais. Par contre les autres cultures du film parlent dans leur langue. Je n'ai pas réussi à trouver si ce sont des langues réelles et si oui lesquelles (Egyptien ancien?). Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info...

Par contre, si l'homo sapiens est devenu très bavard en 990 000 ans, les spectateurs, eux, sont devenus très cons en 40 ans seulement parce qu'il y a même une voix off qui nous explique ce qui se passe. Au cas où on n'aurait pas compris.

Il n'y a plus les blonds et les bruns, mais les blancs et les noirs.

Il n'y a pas ça non plus...

onemillion_dino

...mais par contre, mention spéciale pour les phororacos (ça sert d'avoir joué à Saurian Safari, pour étaler sa culture). Résistez à la tentation de chercher le mot sur google. Comme ça ça ne vous gâchera pas le seul bon moment du film (si vous allez le voir, bien sûr). Les mammouths et le tigre à dents de sabre ("speartooth" et non "sabertooth" : logique), eux, sont assez bof.

Mais bon : reste de tout ça ce qui servira au wargameur : un bon alibi pour amener mes hommes de caverne dans des terrains de jeu exotiques et pour les mélanger aux figs "Darkest Africa".

Akita !!

akita

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... Welsh. Elle portait si bien le bikini, en fourrure ou pas :<br /> http://www.bikiniscience.com/chronology/1960-1965_SS/UA6310_S/UA6310.html<br /> <br /> C'est dingue le prix que coûte un nanar maintenant, des millions de dollars pour sortir une bouse. Sauf qu'il doit y avoir un public pour ça. Les ados américains ? Les victimes du matraquage promotionnel ?<br /> <br /> Bah j'ai rien à dire, je me suis bien fait avoir à aller voir Aliens vs Predator Requiem. :(
G
En lisant les commentaires, j'ai compris ton changement de blog.<br /> <br /> http://psilete.canalblog.com/archives/2008/03/13/8312518.html#c13319973<br /> <br /> bonne reprise
N
GRRRRrrrrrr !!! Oups désolé
T
Eh bé quant on voit les filles préhistoriques, ça me donne des envies primaires ;-))
N
Parfait, j'attendrais qu'il passe à la télé et je garde mes euros pour un bon bouquin ou quelques figurines. ;-)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité