Lundi,, il m'est arrivé un truc qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

En fait j'étais bloqué chez moi pour la journée. Envie de m'y mettre. J'avais plusieurs groupes de figurines prêtes à peindre. J'ai donné le choix au Tsar qui a choisi sans les voir celles qui me faisaient le plus envie à moi aussi (encore un coup du collectif borg).

zanzis1

Des Zanzibariens, thème puissamment exotique, en raison ne serait ce que de leur nom délicieux. Les figurines sont des Eurekas (j'ai longtemps cru que c'était des askaris, je ne sais pas pourquoi).

Le flocage était déjà fait mais j'ai du le refaire quand même. C'était un soclagemoche que je faisais vers mes débuts en 25mm. D'après le soclage, je situe vers 2005 environ la préparation de ces figurines. Il s'est donc écoulé 4 ans entre leur préparation et leur peinture. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. A l'époque, elles ne devaient sans doute pas s'imaginer qu'elles recevraient un jour de la lasure.

zanzis2

Que vais-je en faire ? Ils ne s'inscrivent plus dans aucun projet, en tout cas depuis que j'ai cédé mes figs Afrique Noire à "Stéphane de l'est." Je pourrais toujours les utiliser dans un projet Pulp hypothétique comme combattants tribaux du Barylistan ou d'ailleurs, mais ça ressemble fort à un alibi bidon. C'est peut-être cette absence d'utilité qui m'a motivé à leur peinture. Dans un contexte où on n'a pas de goût pour des projets figurinistes, c'est la figurine qui ne sert à rien qui vous cligne de l'oeil.

Maintenant il faut essayer de rebondir et passer aux Babyloniens.