Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
5 avril 2009

La vérité, enfin !

J'ai terminé l'inventaire des mes figs. Le truc que je redoute de faire depuis plusieurs années. Boulot que j'avais commencé pendant les vacances de Noël. Ca m'a pris une partie de la matinée et toute l'après-midi. J'ai mis ça sous un tableur, classé par ordre de taille du projet.

psiletodensimetre
Tout est en marius. Et le total ?

J'ai 9416 marius prêts à jouer, 4269 à peindre, 919 à socler. Soit un total de 14604 marius.
En pourcentage, 64% de mes figs sont prêtes à jouer, 29% sont à peindre, 6% à socler.
En équivalent piéton 28mm, 3139 prêts à jouer, 1423 à peindre, 306 à socler, pour un total de 4868.

Bien sûr, étant donné les erreurs de mesure et les approximations, les deux chiffres de droite sont théoriques.

Si je réussis à faire diminuer le stock au rythme de 2007 et 2008, il me faudra 5 ans et 5 mois pour en venir à bout. Ca me mènerait en septembre 2014. Après ça je pourrai arrêter les figurines.

Finalement, ce qui m'atterre plus que le nombre de figurines à peindre, c'est celui de figurines peintes. A quoi ça sert d'avoir 36 projets alors que je ne sais pas si je joue 36 fois par an ? Et pourtant ce n'est pas faute de vendre de trucs. J'ai encore vendu un millier de marius depuis 6 mois.

En attendant, ça permet de faire le point sur ce que je dois vendre. Ca intéresse quelqu'un un lot de SDA dans un état bâtard ?

sda

Des Romains 15mm années 69 peints ?

 

Des Romains Guerres Puniques 15mm peints ?

Un très gros lot de figs hellénistiques 15mm très bien peintes (pas par mois) ?

144 piquiers macédoniens 15mm non peints Outpost.

Des Japonais 16ème siècle 15mm non peints ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Désolé. Ils viennent tout juste de trouver un nouveau propriétaire !
T
Les Japonais sont ils toujours en vente ?
L
Il faut te désinhiber : tu as essayé les patchs pour arrêter les APO ? :D
W
"Et d'abord, dans quel autre loisir trouverais tu une bande de tarés comme nous, hein ?"<br /> <br /> Ca ne manque pas :) Ce matin au café j'ai eu droit à une grande discussion sur Dragon Ball Evolution entre collègues plus jeunes. Je pourrai toujours trouver un club de réenacteurs de DBE (en plus ça sonne comme une règle de wargame).<br /> <br /> Et sinon, les APOs n'ont plus d'effet sur moi. L'effet d'accoutumance... :-(
L
Promis, en septembre 2014 on te ressort le billet en te demandant où tu en es.<br /> Ha, mince, tu n'as pas mis le logo APO... bon, tant pis !<br /> <br /> Attention : il parait que les patchs pour arrêter le plomb provoquent le saturnisme... ;)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité