Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
6 janvier 2009

Allemands, deuxième essai

D'abord mon APO chronique. Deux figurines par jour de mon stock sous-couché. Cette fois ce sont deux "citoyens" Dixon.

a3

En commençant à les peindre j'ai pensé qu'il s'agissait d'un gamin et d'une gamine (Laura Ingalls allant vendre des oeufs chez Mme Olson). Et puis finalement c'est plutôt une petite vieille. Tant pis elle sera blonde.

J'en profite pour montrer mes décors Moria en cours de finition. J'avais eu la boite d'occasion il y a n années.

Ensuite revoici les figurines que j'ai peintes la semaine dernière, avec une meilleure lumière installée pour l'occasion. Surtout pour deux des costumes noirs que je trouve très réussis. Faits en une seule passe de lasure traffiquée.

a1

a2

Enfin, nouvel essai après celui d'hier pour mes Allemands de la bataille de la Lys, en 15mm (figurines Peter Pig). Cette fois j'ai fait péter un sachet en masque à gaz et j'ai essayé de faire plus vert. Celui de gauche est d'hier et j'ai essayé de le "sauver". Les autres sont faits à partir d'une sous-couche différente.

a4

Pour comparer, sur la photo ci-dessous, celui du milieu est d'hier non repris.

a5

J'ai aussi amélioré le mélange alchimique que je passe sur le marron. Gros plan.

a6

Et pour finir, comme je joue mes Romains "Polybe" vendredi, armée que je n'ai jamais terminée, et que j'ai du prendre des Grecs pour faire la cavalerie il y a une semaine, j'ai pensé que c'était l'occasion de faire un APO dans les règles. Voici donc douze cavaliers romains Outpost.

a7

Je les peints pour jeudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oublié les photos. Demain !
W
Les stormtroopers impériaux sont sensés aussi être bardés de sacs de grenades.<br /> <br /> Pour la réponse à la question, je prendrai une photo ce soir.<br /> <br /> Sinon j'ai entre 100 et 150 figs dans chaque camp. J'ai bon espoir de torcher ça en deux semaines quand je déciderai de m'y mettre pour de bon.
S
En fait ma question portait directement sur la gamme peter pig. D'où l'utilisation du terme stromtrooper qui est la référence dans cette gamme.<br /> <br /> L'idée étant de faire de l'austro-hongrois en casque avec des figurines d'allemands. La référence Freikorps m'a l'air également parfaite pour cela et en plus il n'y a pas le paquetage à peindre :D<br /> <br /> Stéphane
S
"En quoi les stromtroopers différent-ils des autres figu fin de guerre?"<br /> <br /> Stosstruppen ou Sturmtruppen.<br /> <br /> La réponse est: ils sont bien meilleurs ! Ben si, convainc les qu'ils sont la crème de l'élite et ils feront des prodiges !!<br /> <br /> Bon, sinon, il est de coutume de considérer qu'ils peignaient très joliment leurs casques avec un motif style harlequin à trois tons du meilleur goût, et ils sont -peut être- mieux équipés en armes collectives que les autres, mais la différence, même au niveau de l'uniforme (traditionnellement très disparate dans l'armée allemande), doit être minime avec les Angriff batalions. Rien de très sensible pour du 15 mm donc.<br /> <br /> Pour l'austro hongrois, je dirais que oui, vu que les différences au niveau de l'uniforme sont pas criantes, sauf que le Stahlhelm est plutôt peint en brun. Mais bon, ils sont censés en avoir récupéré un bon stock des allemands ... qu'ils n'ont peut être pas eu le temps de repeindre ;)
S
J'ai une autre question. Tu fais des armées avec combien de figus?<br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité