Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
21 décembre 2008

Western Pulp Oriental

Une petit article pour cacher une belle inaction figurinistique. Un film que m'a conseillé Sail (qui ne fait pas qu'écrire des commentaires débiles).

Le Bon, la Brute et le Cinglé

gbw

Ca se passe en Mandchourie dans les années 30 (tourné dans le désert de Gobi). C'est l'époque du Pulp, c'est du Back of Beyond. Corto Maltese n'est pas loin. C'est un hommage à Leone. Ca se veut "western oriental" et c'est GEANT. Un film d'action fou, frénétique, démesuré et généreux avec des Chinois, des bandits Mandchous, l'armée japonaise et des personnages Coréens (le film est coréen).

Hautement recommandé par le psilète. A voir au cinéma et en VO (tous les films sont à voir en VO, mais dans celui-ci il y a peu de dialogues).  Et c'est tourné en décors naturels, avec des effets spéciaux discrets (sauf à un moment).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah... Musa... quelle poilade... En fait ce que je reproche au cinéma coréen actuel, c'est son manque d'imagination (bien qu'avec Frères de Sang et cette nouveauté on soit en train de voir les choses changer). jusque là, la plupart des scénarios était téléphonée, avec certains passages obligés, comme le sacrifice/suicide obligatoire d'un des héros. 1 ou 2 fois ça va, mais tout le temps? Et autre caractéristique: les acteurs ont souvent tendance à surjouer niveau émotionnel (ils sont considérés par les autres Asiatiques comme nos Italiens à nous, incapables de faire preuve d'un minimum de retenue), et ça parfois, ça me gêne. Voili voilo
W
Perso mes expériences avec le cinéma Coréen se limitent à Old Boy et The Host, que j'ai aimés tous les deux.<br /> <br /> Et aussi Musa la princesse du désert il y a quelques années, qui... on va dire que c'était bien par le thème et des paysages.<br /> <br /> Il semble que la Corée a une politique d' "exception culturelle" avec son cinéma. Ca porte ses fruits. On fait pareil en France et on obtient "Bienvenue chez les Chtis"... :-((((<br /> <br /> Quelque-chose me dit qu'après les Hongkongais, les cinéastes coréens vont bientôt prendre du service à Hollywood pour produire du blockbuster insipide.
S
Effectivement, ca a l'air très chouette.<br /> <br /> Pour ce qui est du cinéma (sud) coréen, j'ai pas d'attirance particulière, mais Memories of Murder, que j'ai accroché par hasard en zappant la téloche m'a scotché (et ça tombait pas bien, il devait être largement passé minuit), President Last Bang, qui promettait pas grand chose, était vraiment prenant et surprenant, et Frères de Sang est plutôt pas mal dans son genre.
M
ça a l'air vraiment excellent ^^<br /> je dois le voir :)
S
Je viens de revoir la partie ou le gars flingue tout le monde puis s'écrie "personne ne bouge"! <br /> J'aime bien :mrgreen:<br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité