Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
21 décembre 2008

HOTT à Ballainvillier 2008 (3 et fin)

Le début du sujet est ici.

Après quatre parties avec Jean Loup en 15mm, voici le moment d'affronter Erick, qui joue une armée convertible 15/25, qu'il n'a pas réussi à terminer avant le show (houu !). J'ai envie de changer et on se met au 25mm. En fait la partie aurait été plus facile pour lui contre Jean Loup. J'ai un peu honte de cette armée, un peu « tueuse », mais c'est la seule que j'ai en 25. Et puis elle n'a pas la combo Paldadin+Héros.

Je n'ai pas pris de photo de famille, mais l'armée est visible ici. En voici l'élément essentiel : le ravitaillement. Les nains ont sagement placé leur bière sur le seul élément de troupe virtuellement immortel : la horde.

hott20

Nous y voici. En fait Erick n'a pas grand chose à m'opposer. Je gagne facilement la partie.

hott21

hott22

Partie suivante contre Fabien et l'empire Fabérien. J'attaque. Fabien aligne un Héros et un Paladin. Mais son général est perché sur un behemoth, ce qui est original.

Il se déploie mal et se fait enfoncer le centre.

hott23

Il met du temps à se redéployer. Le temps qu'il regroupe héros et paladin sur ma droite et massacre le général Denisoric. le trou est béant.

hott24

Mon trébuchet arrive à portée de sa forteresse, mais comme il est impossible de la détruire à distance, et sur les conseils de mon adversaire, je l'amène au contact.

hott25

Ca fait bizarre d'attaquer une forteresse au contact avec de l'artillerie. Au dernier tour, j'arrive bien au contact, mais échoue. Par contre son général meurt et c'est une victoire pour les nains.

Arrive la dernière partie. Je suis premier au score, et Armand deuxième et on doit jouer ensemble. Ca tombe bien : ça fait une finale. On tire au sort l'échelle des armées. Ce sera le 25mm. J'attaque.

Le machin vert est un volcan, infranchissable. Je me masse à gauche avec l'intention d'attaquer (j'ai toujours l'intention d'attaquer, quand je joue) mais me fais prendre au cou par la combo qui tue, vous l'avez deviné : Héros Général + Paladin.

Désespéré, Denisoric attaque le paladin. Un combat dont personne ne peut sortir vivant. Ca s'appelle jouer la partie sur un coup de dé. Je perds.

C'est la seule photo que j'ai de la partie. Normal : c'est une défaite.

hott26

Me voici deuxième ex-aequo avec Vincent l'Egyptien, mais comme je l'ai vaincu (dans la partie la plus bizarre de mon tournoi) me voici deuxième.

J'avais peur que l'armée peinte offerte au vainqueur n'exacerbe un peu les parties, mais heureusement ça n'a pas été trop le cas. Je me sens quand même plus à l'aise quand il n'y a rien à gagner.

Une excellente journée, donc, avec un rythme idéal et des adversaires avec un excellent esprit. Les sept parties sont passées très vite, et on les a toutes terminées, seule la partie contre Yann durant une heure. Ca laisse donc du temps pour se balader un peu, discuter, regarder.

J'ai mis à contribution mon bon d'achat durement gagné et généreusement offert par Comitatus pour acheter deux règles d'un coup.

reglesballain

A force, je dois avoir une sacré collection de règles de jeu antique/médiéval (je n'ose pas faire une liste, mais je n'ai pas FOG).

Du coup je suis en complète contradiction avec la deuxième Voie de l'Interrégolistique, surtout avec la règle Foundry, et je me demande si je ne vais pas changer l'ordre des Voies...

Les deux sont très dissemblables, Medieval Warfare se voulant une simulation pointue (comprendre piquante comme un oursin) et Crusader un jeu très simple. Leur point commun est d'être prévues dès le départ pour le moyen-âge (âges sombres pour crusader). Je ne vais pas vous rebassiner avec ma théorie des règles de jeu trop souvent prévues pour la période classique et étendues ensuite tant bien que mal à d'autres périodes. Je n'ai pas non plus l'intention d'y jouer (à moins d'être séduit) mais ça pourrait s'appeller de la veille technoludique.

J'ai pris d'autres choses, mais comme j'ai honte (ça fait baisser le psilétomètre) j'en parlerai une autre fois.

Des photos de HOTT (avec des gens !) ici. Passez vite sur la première photo qui pourrait vous donner envie de jouer à FOG. Ca commence à la troisième.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui je sais, c'est très "people", mais ton fan club est friant de ce genre d'information. :mrgreen:<br /> <br /> Stéphane
W
Toutes ces questions... :)
S
Mouaif! A Hot, c'est pas trop le genre de la maison.<br /> Mais au fait, le psilète part-il en vacance?<br /> <br /> Et pis t'en es où de ton projet 1ère GM ? Est-ce que c'est lui que tu comptes présenter à Toutatis cette année?<br /> <br /> Stéphane
S
M'enfin Stéphane! <br /> Tu devrais savoir, depuis le temps, que DBx ne peut se pratiquer que sur des terrains plats et géométriques (et, de ce fait, moches) pour que les coupeurs de cheveux en quatres puissent mesurer au millimètre près les déplacements de l'adversaire....
S
C'est quoi ces bouts de moquette ?<br /> <br /> Stéphane :D
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité