Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
12 décembre 2008

Netvibes

Avertissement : billet sans contenu figurinistique. Je n'ai rien fait récemment, alors je parle d'autre chose poru cacher "la misère" et animer un peu ce blog. Ca s'appelle du remplissage. En fait je devais terminer mon projet Moria hier soir (APO) mais j'ai eu des distractions. Il ne me reste pourtant que trois figurines à repeindre/retaper. Je les ferai pour dimanche soir (APO).

Suite à un upgrade de netvibes, qui permet d'afficher les flux rss sur un format plus attrayant (avec les photos), et à une vieille discussion entre blogurinistes sur les réseaux sociaux, j'ai décidé de retaper un peu mes pages "publiques" sur netvibes. En fait, j'y suis tous les jours (c'est ce qui me permettra, au milieu de l'année prochaine, d'être informé de la prochaine mise à jour de strategoï), donc autant en profiter.

Les pages présentent une sorte de "portail" walktapussien. Je me suis amusé avec les widgets disponibles.

Cliquer sur l'image.

walktapus

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Siaba, si tu n'utilises pas encore les flux rss je te conseille plus que fortement de t'y mettre.<br /> <br /> J'ai trouvé une petite video que tu devrais comprendre ;-)<br /> <br /> http://www.jamsbrain.com/web/les-flux-rss-pour-les-nuls/
S
Ok, merci. <br /> J'ai pas tout compris par ce qu'il y a quelques mots d'hébreu dans ton message mais c'est quand même plus clair ;o)
W
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netvibes<br /> <br /> C'est d'abord un agrégateur de flux rss. Pour simplifier, un agrégateur te présente de manière synthétique en un seul endroit les nouveautés de tous les blogs que tu as décidé de suivre, plus les flux d'actualité diverses et variées, du traffic RATP aux journaux en ligne et un tas énorme d'autres choses.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gateur<br /> <br /> Tu peux faire ça avec ton butineur (en cliquant sur la petite icone orange normalement), mais netvibes te permet de le mettre en ligne (pratique si tu accèdes au net de plusieurs postes) et ensuite de le partager avec d'autres.<br /> <br /> Accessoirement, sur netvibes, les flux rss apparaissent sous forme de petits cadres - des widgets - que tu peux agencer comme tu veux. Et les flux rss ne sont qu'une des variétés possibles des widgets que tu peux afficher. Tu peux mettre des liens, des galeries, des messages, intégrer des pages web, aller glaner des infos sur d'autres sites (comptes mail en ligne, facebook, etc.)<br /> <br /> En plus, netvibes se rapproche de plus en plus des fonctionnalités de sites sociaux, genre myspace ou facebook (ou rpgbomb). Tu peux gérer une page privée où tu as en un clin d'oeil ce que tu souhaites surveiller et une page publique où tu mets les choses que tu veux partager.<br /> <br /> Au fait, netvibes c'est une petite startup française.
S
Euh...je me rends pas trop compte (c'est mon côté "grosse quiche en informatique")....c'est quoi l'interêt de Netvibes ?
G
Ben je ne savais pas qu'il y avait une mise à jour netvibes. Merci pour l'info ... faut maintenant que je la trouve vu que cela ne semble pas être automatique ^^
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité