Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
14 avril 2008

Premier équipage

Avec mes figurines Artizan (touchées vendredi), je me suis lancé dans l'exercice de la constitution d'un premier équipage pour LotHS. J'ai pile poil ce qu'il faut pour un équipage de corsaires à 198 doublons (db).

Ca n'a rien d'optimisé (laissons cette pratique aux monorégolistes). C'est uniquement guidé par les figurines disponibles.

Les voici :

la_mervilloise

De haut en bas et de gauche à droite, je vous présente l'équipage de La Mervilloise :

Le Caou, capitaine, Lucky, + sabre + pistolet - 36 db
Jacques de Lisle, proctor (comment traduire proctor ?) + pistolet - 23 db
Henri du Sart, second + sabre + pistolet - 27 db

Deux mercenaires à nommer, armés de mousquet + couteau : 50 db
Deux mercenaires à nommer, armés de sabre + pistolet : 42 db
Deux matelots à nommer, armés d'épées : 20 db

Ils touchent du bois pour que leur navire soit construit en deux coups de cuillère à pot...

J'ai aussi des Black Scorpion, mais autant ils faisaient illusion ensemble dans leur blister, autant une fois sortis et comparés aux Artizan, ils ne font vraiment plus le poids à mes yeux ! Je n'aime pas du tout !

Voyez vous mêmes. la différence de taille ne me gêne pas forcément, mais sur la photo qui vient on voit bien que ces grands échalas ont surtout des jambes beaucoup trop longues. Sur ces pirates ça va encore, mais sur d'autres figurines (je pense à leurs mexicains western), c'est amplifié jusqu'à être grotesque !

pirates2

Et le deuxième problème : la pose.

pirates3

Ils sont tous pareils : campés sur leurs deux jambes écartées. Remontez à la photo des Artizan, et vous verrez la différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour le bateau CG en as recu un pour son anniversaire, il faut demande a PA les références du bateau visible sur les photos.<br /> <br /> http://amdba.over-blog.com/article-5810252.html<br />
W
Sur une photo du livret LotHS, on voit les BS affronter des soldats. La différence crève les yeux. Y a pas photo. Elles font très bizarres, serrées à l'entrejambe, surélevées et statiques.<br /> <br /> Je crois que les pires figurines Old West qui existent sont leur Mexicains à grosse moustache sur échasse.
T
je suis aussi très fan d'Artizan design. La plupart de mes arabes 28mm viennent de chez eux. Bonnes proportions, belle gravure, belles attitudes très réalistes et variées...donc je ne peux pas être objectif avec Black Scorpion<br /> Leur cow-boys sont très bien également, la plupart de mes "posses" sont aussi des artizan et je rêve de me faire une section de para US toujours chez artizan, je ne sais pas encore pour quelle règle, mais j'ai vraiment envie, rien que pour la beauté des figs.
L
Moi les black scoprions je les trouves tres moche ?!<br /> je ne saurais pas dire pourquoi mais je prefere de loin les Foundry et les Artizan .
S
C'est vrai, elles ont pas l'air si mal que ça. Par contre, les Artizan sont vraiment belles avec des poses très sympa.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité