Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
13 avril 2008

Frosty Bar, Plasticville

Après avoir remporté une enchère sur ebay où j'étais le seul enchérisseur, j'ai été l'heureux acquéreur du frosty bar plasticville.

Plasticville c'est une gamme de bâtiments, accessoires et véhicules destinés d'abord aux modélistes ferroviaires (les gens qui jouent aux petits trains, ha ha ! avec des décors qui semblent pourtant faits pour jouer aux petits zombies !). Ce sont des décors de l'Amérique "profonde". C'est très populaire et on en trouve toujours plein sur ebay, toujours aux Etats-Unis, avec l'avantage d'un dollar bon marché et le désavantage des frais de port élevés.

Il y a deux échelles particulièrement utiles pour nous : le HO qui correspond au 15mm, et le O qui est du 1/43ème, donc en théorie trop grand pour le 28mm. Le Frosty Bar est à l'échelle O.

Ca arrive dans une boîte trop grande.

plasticville1

L'intérieur ne paye pas de mine.

plasticville2

Le plan de montage ? Non, même moi je n'en aurais pas eu besoin.

plasticville3

Une minute plus tard, le bar est monté et voici les premiers clients.

plasticville4

Je me demande s'ils vendent de la glace au cerveau...

Moralité, l'échelle est impeccable. Il ne reste plus qu'à le coller (sans colle, ça tient à peine) et à le peindre.

Voici un lien que m'a indiqué PKP, en plus du tuyau plasticville, et qui montre une ville postapo à base de plasticville : Zombietown.
Le Frosty Bar s'y appelle le Donut Hole (avec un brin de fantaisie apporté par un graffeur facétieux).

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Argh ! J'ai inversé. C'est du O qu'il faut. Je corrige le billet.<br /> <br /> http://theminiaturespage.com/ref/scales.html<br />
O
Je suis perdu : tu annonces que le bar est à l'échelle HO or c'est indiqué O sur la notice. Le lien vers zombie town dit que les batiments utilisés sont à l'échelle o.... <br /> Je veux en acheter, mais je ne voudrais pas me planter. <br /> Pour nos figs, c'est du o ou du ho qu'il faut ?
S
Super!!! Effectivement l'echelle semble bonne (n'en déplaise aux sodomisateurs de dyptères du pied à coulisse). C'est ce qu'il me faut pour faire ma ville zombie en un tour de main (et un tour de carte bleue aussi)!!
W
Dix dollars étasuniens... plus 8,5 dollars de port... Mais c'est arrivé très vite.<br /> <br /> J'ai commandé 2-3 trucs chez Ontracks. Je te tiendrai au courant.
P
Super en effet. Combien tu as payé ce truc au final ?<br /> <br /> Sur le site http://www.ontracks.co.uk/ j'ai trouvé la gamme aux UK. Je me tâte.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité