Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
4 janvier 2010

Psilétomètre et Prédiction cataclysmique

Le psilétomètre complet pour 2009, aux erreurs près.

sld1

Je termine l'année avec 1541 marius peints et 951 marius à peindre de moins en stock : l'everest s'érode et s'est transformé en anapurna.

Comme je tiens des stats depuis assez longtemps, et que le marius existe depuis 2002, voici le psilétomètre pluri-annuel.

sld2

Encore 648 marius de stock en mois à peindre, et je retrouve le niveau de début 2002. Ca devrait pouvori se faire l'année prochaine : il fallait bien un plan décennal.

Pour ce que j'ai peint cette année, en marius, ça se décompose en :

560 Marathon 6mm
273 Western
108 Horreur
96 Drachenland
90 Golgo
74 Pulp
72 Guerres d'Italie
63 Mamelouks 28mm
60 RDG
48 Assyriens
35 Indiens DBA
24 Glorantha
24 Romains Polybe
11 1GM en 15mm
  6 SDA

Cumulé depuis début 2004, j'ai peint :

1216 SDA
719 Western
639 Guerre Civile Russe
560 Marathon
388 Perses
351 Chine
435 Horreur
301 Egyptiens
287 Carthaginois
264 Anglais rouges
258 Guerre de 7 ans
222 Chicago
222 Guerre des Cavernes
177 Nains 25 HOTT
233 Pulp
159 Indiens WAB
144 Afrique
141 Guerres d'Italie
113 Romains Guerres Puniques
96 Drachenland
96 Golgo
90 Morts-vivants
88 Romains HE
83 Ecole Magie
72 Marathon
63 Mamelouks 28mm
60 RDG
57 Orcs Blood Bowl
57 Nouvelle France
55 Jean-Loup
49 Dragons 17e
48 Japonais DBA
48 Assyriens
45 Gladiateurs
40 Romains Guerres Puniques
35 Indiens DBA
33 Romains César 25mm
32 Edains
24 Hittites
24 Glorantha
21 Warmachine
11 1GM en 15mm
  8 Turcs
  2 Zoulous

Le western a bien monté, et avec la Rivière Rouge, ça ne va pas s'améliorer. A propos, je vous ai déjà raconté la blague du joueur qui arrive au club un soir et qui annonce : "Eh Il y a un nouveau jeu ! Avec 7-8 figurines on peut jouer." ?

Il reste quand même encore derrière la guerre civile russe en terme de nombre de marius total, comme on voit ici.

sld3

Enfin, l'évolution du stock total peint/non peint au cours de l'année.

sld4

J'avais bien fait diminuer le total et augmenter la proportion de peint fin juin, mais je me suis relâché dans le dernier trimestre. Pas bien. Il faut que je vende des trucs !

En fait, la situation est encore pire car j'ai oublié de compter Mogadiscio et ça doit bien faire 150 marius de plus. Quoique finalement, ça ne représente qu'un pourcent du total.

Si les années qui viennent sont comme 2009, alors je n'aurai plus rien à peindre dans quatre ans et quelques mois.

Les Mayas ont fait une erreur de calcul : je vous annonce la fin du monde en 2014 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les mayas étaient une civilisation décadente de peintres de 15mm qui a d'ailleurs mal fini (voir Apocalypto). Leurs calculs sont donc faux puisque la Seule Vraie Echelle est le 25mm.<br /> L'apocalypse aura donc lieu quand j'aurais fini de peindre mes 25mm....en 2045. Et comme j'en achète encore et toujours, je peux vous assurer que la fin du monde n'est pas prête d'arriver. <br /> <br /> D'ailleurs, si on prends également en compte les figurines du Tsar, là, on manque carrément d'unité de mesures de temps perceptible à l'échelle humaine pour la prévoir.....
W
Base de données, non. Pas à ce point là.<br /> <br /> J'ai commencé à compter quand j'ai vu mes stocks s'envoler et que je me suis dit qu'il fallait faire quelque-chose.<br /> <br /> L'inventaire par projet est tout récent, mais je ne sais pas si je vais le maintenir. C'est très difficile à maintenir, surtout que le contour de mes projets n'arrête pas de changer.<br /> <br /> Pour les broos, oui ! J'y pense !
T
Superbe compte rendu, je n'arriverai jamais à ce niveau ...<br /> <br /> Pour 2010 cependant je vais m'en inspiré le plus possible pour gérer au mieux mon stock et tenter de tenir mon pari d'achats minimum.
G
Bravo. Par contre, il faut gonfler les stats du stock Glorantha (que tu devrais publier là ou tu sais, d'ailleurs).
L
Oh mon dieu! je suis impressionné! t'as une base de données pour ça??
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité