Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
31 décembre 2009

Jour J : échec

PKP, tu as gagné. Voici l'état ce soir des 60 marius que je devais peindre aujourd'hui. Bien avancés mais pas assez.

a4

C'est une boîte de légionnaires plastique 28mm de chez Warlord : les Prétoriens. Pour moi, peindre du Romain, c'est un peu comme peindre du nain : c'est revenir aux fondamentaux de la peinture.

Autant j'avais été déçu par les figurines sécession des Perry - mon expérience précédente avec le plastique historique 28mm - autant ici je suis séduit.

Le dégrappage et le montage se font très rapidement et sans problème, à condition d'avoir la colle adéquate : de la colle à maquette. Les têtes, bras et boucliers sont séparés, plus l'aigrette du casque. Petit détail, que j'ai vu après seulement : il faut mettre les bras brandissant un glaive aux troncs dont le fourreau est vide. Il y a le chef, le porte étendard et le musicien sacro-saints de WAB. Les poses sont dynamiques : ce serait très bien aussi pour de l'escarmouche - à la différence des Perry - même si ici, c'est pour jouer des grosses batailles (aux Rois du Green). Le fin du fin, ça aurait été d'avoir eu le choix entre pilum ou glaive pour chaque figurine, mais bon.

Les décalcomanies pour les boucliers sont fournies, et je sens que je vais souffrir, mais moins qu'en essayant de peindre des motifs au pinceau. Sinon j'aurais vu des boucliers rectangulaires avec les lorica segmentata (comme dans Asterix), mais bon.

Les figurines sont bien gravées en bon relief, par des gens qui se sont souvenu que leur finalité, c'est d'être peintes (à la différence des Perry). Bref je suis un peu tombé amoureux de ces figurines et du coup je me suis mis à les peindre avec un peu plus d'effets et de détails inutiles que je ne l'avais prévu au début, et c'est entre autres la raison de mon échec.

De toutes façons, elles compteront quand même dans les stats 2009 du psilétomètre, car je comptabilise toujours par semaines entières, et vendredi, samedi et dimanche sont donc dans la dernière semaine de 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité