Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
15 mai 2008

Tribulations de 20 Chinois en France

Voici le résultat d'un peu de peinture ces derniers jours. Des Chinois de l'époque des Seigneurs de la Guerre.

chin1

J'ai un peu tâtonné sans vraiment trouver la teinte qu'il me fallait, mais ce n'est pas un drame. Il y a longtemps que j'ai cessé de croire en la couleur uniforme des uniformes (depuis le service militaire en fait).

Un gros plan. Ils ont le bonnet de fourrure d'hiver et le brassard de la ligue du Fengtian. Dans sa grande "fainéantise", leur créateur a gravé tous ses chinois avec le même fusil. Armement beaucoup trop uniforme pour ces gens là.

chin2

Et une deuxième série de troupes de choc armées de pistolets-mitrailleurs allemands (dont j'ai encore oublié le nom) et de casques français. Dix figurines. En fait, dix figurines aussi bien armées, c'est presque trop pour une armée de figurines chinoise, surtout qu'ils ont tous le même modèle !

chin3

Un gros plan. Je rappelle qu'il y a un concours permanent pour trouver le titre et l'auteur des bouquins utilisés en arrière-plan.

chin4

Ce sont des figurines Copplestone Castings.

A présent, il faut que je peigne des pirates, des survivants et des... zombies.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme toute thérapie il y a des hauts et des bas !<br /> <br /> Mais depuis le 8 mai je peinds pratiquement tous les jours... C'est juste que je n'ai rien posté car j'attendait un peu d'avoir quelques figs terminées, je ne suis malheureusement pas aussi rapide que toi :-)
E
Comme toute thérapie il y a des hauts et des bas !<br /> <br /> Mais depuis le 8 mai je peinds pratiquement tous les jours... C'est juste que je n'ai rien posté car j'attendait un peu d'avoir quelques figs terminées, je ne suis malheureusement pas aussi rapide que toi :-)
W
Tu devrais peindre plus de Copplestone. Elles se peignent toutes seules et sont jolies naturellement.<br /> <br /> La thérapie ne marche pas très bien, au fait ???
E
Excellents ! Comme d'habitude<br /> <br /> Denis tu m'écoeures.... C'est à cause de gens comme toi que je me sens obliger à passer mes soirées à peindre :-)
W
Oui, les figs Copplestone ont généralement des têtes exagérées, expressives, comme leurs positions, et por ça elles sont complètement disproportionnées, mais le miracle c'est qu'on ne s'en aperçoit pas vraiment.<br /> <br /> Et surtout elles sont pensées pour une peinture facile. Bref ce sont mes figs 28mm préférées toutes catégories. Dommage qu'elles soient un poil grandes.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité