Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
4 avril 2008

Tiotes guerres, fin

En vrac le dernières photos de Petites Guerres.

Les tables de la campagne Warmachine de Black Bear/Alexis d'abord. Une petite ville moyen-orienale déserte au moment où j'ai pu la photographier.

wm3

wm4

wm5

Et puis cette table aquatique. Si vous voyez un jour une table qui ressemble à ça pour jouer aux pirates, ne vous étonnez pas. Les îles peuvent servir de collines.

wm1

Je vais m'inspirer aussi des bateaux pour l'embarcation de mes futurs pirates. Les bateaux megablock c'est bien, mais je recherche quelque-chose de plus bas sur l'eau et facilement rangeable pour un transport dans un sac.

wm2

Ensuite la table Fin de l'Empire Romain de Par Toutatis. La démo se faisait avec Basic Impetus. Les côtés de la table étaient occupés par des scénettes.

bi1

bi2

bi3

Les autres photos sont trop ratées pour une publication.

Il y avait notamment une table de démo sur un carré, qui ressemblait furieusement à celles qu'on voit d'Hell Dorado et à celles d'Alkemy (et de trois ! je m'y perds). Le jeu s'appelle Golgotha et est édité par un indépendant. Je n'aime déjà pas les jeux où les figurines ont des cartes. Ici elles en ont plusieurs ! Et on compose le jeu de chaque figurine avant la partie. Les figurines sont époustouflantes. Vraiment ! Mais on n'en joue que trois. La tendance générale d'une certaine catégorie de jeux qui consiste à jouer de moins en moins de figurines de plus en plus chiantes à peindre dans des univers de moins en moins évocateurs atteint ici un degré supplémentaire.

Ce n'est pas un jeu pour moi, mais allez donc faire un tour sur le site : www.golgotha.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et le prix des figouzes finit par atteindre des sommets. Pour le prix de deux figs Gologotha j'achète 24 nains SDA, je les peints en 3-4 heures et je joue... rendez-vous demain. ! :-)
S
<< une certaine catégorie de jeux qui consiste à jouer de moins en moins de figurines de plus en plus chiantes à peindre dans des univers de moins en moins évocateurs <<<<br /> Entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'il s'agit de jeux crées de toutes pièces pour profiter du succès d'Helldorado. Rien qui m'inspire là dedans en tout cas. Rendez-vous dans deux ans pour voir quels jeux seront toujours là.
S
Les décors Tolmatchéviens sont superbes. Dommage que tes autres photos soient nazes.<br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité