09 avril 2013

Parlementaires, jour 7

Il pleut, j'ai la crève et ça n'avance pas aussi vite que je l'aurais espéré. J'ai quand même peint du vert, du rouge et du gris.  
Posté par walktapus à 08:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

08 avril 2013

Parlementaires, jour 6

Petite journée : j'ai passé deux couleurs : le fer et la peau. Allez, ce soir, je passe à la couleur.
Posté par walktapus à 08:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2013

Parlementaires, jour 5

Rien, en fait, JFJ oblige (4 victoires dans la journée, c'est plus mon quota semestriel, j'ai même gagné un café : bref, j'ai gagné le droit de me reposer). Pour parler d'autre chose, FOG-R m'a tuer. Arrivé à la page 100, j'en peux plus. Existe-t-il une règle plus pénible à lire ? Du coup j'ai acheté Dux Britaniarum à Alex Comitatus, une règle des Too Fat Lardies qui m'intéressait depuis un certain temps (sortie en même temps que la règle d'osprey du presque même nom, c'est ballot), et qui est orientée campagne, campagne et aussi un... [Lire la suite]
Posté par walktapus à 08:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2013

Parlementaires, jour 4

Pas fait grand chose depuis hier car j'ai passé la soirée au club à gérer la situation désespérée laissée par le lansquenet à De Fogiis Mauritionis. J'ai quand même terminé le brossage et collé de la feuille aimantée sous les socles ce matin avant de partir pour les JFJ. Et puis verni mat à la bombe. Ca devrait aider à accrocher la couleur par dessus la lasure, et puis il aurait fallu le faire de toutes façons pour enlever le brillant.
Posté par walktapus à 07:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
05 avril 2013

Parlementaires, jour 3

J'imaginais que le texturage me prendrait deux soirées, mais c'était sous-estimer le pouvoir du glutella. J'ai tout tartiné en un peu plus de deux heures intensives, après avoir teinté la tranche des socles. Et j'ai commencé le brossage des socles, sur la cavalerie : deux brossages beige clair successifs.  
Posté par walktapus à 08:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2013

Parlementaires, jour 2

L'armée est toute lasurée. J'essaie d'attaquer le glutella ce soir, au minimum peindre la tranche des socles. Mais, ciel ! j'ai oublié de commander le train de bagages !
Posté par walktapus à 08:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2013

Parlementaires, jour 1

La MDP n'a rien vu : les figus ont sauté directement du colis sur les socles. Il ne restait plus qu'à passer la sous-couche. L'infanterie a commencé à recevoir une lasure chargée. La cavalerie et les dragons ont juste leur sous-couche. L'artillerie, pas encore. C'était la dernière journée productive avant dimanche. Quelqu'un sait où je peux acheter ou imprimer des drapeaux ?
Posté par walktapus à 08:27 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2013

Coups de pied

Pas avancé dans la peinture - du tout - cette semaine. Et mon colis porcin vient d'arriver d'Angleterre. 400 marius, sans compter le coup de grâce avec des figus apportées par Philerick le fourbe ! La MDP vient d'en prendre un coup. Du coup je vais lui donner un coup ! A partir d'aujourd'hui, billet quotidien jusqu'à ce que j'ai éclusé ça ! Combien de temps pour peindre 400 marius de parlementaires pour la guerre civile anglaise ?
Posté par walktapus à 10:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
01 avril 2013

FOG !

Bon, après Maurice, je me faisais une montagne de FOG Renaissance, mais finalement, c'était pour rien. Les règles sont claires, exposées de manière progressive et accessible, avec un petit côté formulation précise pas désagréable. J'avoue que devoir tourner et retourner plusieurs fois une phrase avant de la comprendre a un côté très ludique. The front corner of "D" cannot move further than the maximum permitted move of "C" even though "C" might not exceed its move if "D" did so. C'est bath, non ? Et oui, les mécanismes sont un tout... [Lire la suite]
Posté par walktapus à 07:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 mars 2013

Coming out

Voici un billet pour déclarer ma flamme pour Maurice. Après avoir lu la règle, il y a eu cette belle partie animée par Xavier vendredi. Elles sont rares les règles que je lis d’un bout à l’autre sans tiquer une seule fois, et avec un enthousiasme croissant. Des règles d’une limpidité exemplaire, et simples, un soclage très souple pour n’importe quelle échelle de figurines, une douzaine d’unités à 4 socles pour faire une armée. Un système de campagne simple. Le système est un «concurrent» de Might & Reason, mais plus rapide,... [Lire la suite]
Posté par walktapus à 16:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]