Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
12 août 2013

La barbe

J'ai jusqu'au 23 août pour livrer les paras : premier test de peinture.

0

1

C'est la première fois que je peins du camouflage. Pour 'instant j'hésite entre c'est nul et c'est pas mal.

En parallèle j'entame la cavalerie sécession.

2

Deux commandes sont parties, chez Essex et chez Peter Pig, pour compléter l'infanterie et l'artillerie.

--

Ce produit aurait pu être utilié avant le tournage de Gettysburgh, pour Stuart et sa ridicule postiche, par exemple. La recette existe peut-être encore quelque part.

beard_generator

 

Keegan écrit dans son bouquin :

 

« Quelle qu’ait été sa forme, mais toujours assez fournie pour cacher la bouche et le menton, la pilosité faciale donnait à presque tous les soldats du conflit, sauf les plus jeunes, une apparence sévère de prédicateur qui convenait peut-être à des hommes qui se battaient au nom de principes. »

Remarque à la con, vous ne trouvez pas ? Ca ne va pas nous mener bien loin, en tout cas...

Juste avant, il attribue la mode de la barbe aux retours de la guerre de Crimée. D'après ce que je vois ailleurs : ça aurait commencé un peu avant.

En cherchant sur le net, certains attribuent ça aux retours des révolutions de 1848 (le port de la barbe serait une forme de conservatisme ? Ou alors ils avaient fait le voeu de ne pas se raser tant qu'ils ne seraient pas libres ?), ou encore à une réaction contre le fémisnisme naissant aux Etats-Unis : la barbe contre le vote féminin, qu'on aurait laissé tomber quand les femmes autaient eu le droit de vote. Ah OK...

En attendant, je vais scruter mes figurines de plus près.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Landru, Badoglio, Hoshkanai, Ciano, Benito, ça en fait des ... personnalités qui postent sur ce blog quand même. Heureusement que ce n'est pas la même personne, je me poserais des questions ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal l'idée des farces et attrapes. Je me demande s'il ne faudrait pas jouer à Longstreet avec une barbe, pour vraiment se sentir dans la peau et dans la barbe d'un général de la guerre de sécession.
L
Landru, ça c'était un barbu... Il était plus branché femmes que figurines d'accord et j'avais entendu dire qu 'il n'était pas pour rien dans la disparition de la mode de la barbe à l'époque...
F
Très classe ces paras, et vive la barbe, tant que la mode continu ca me fait une excuse pour être fainéant...
E
5 minutes : le temps de la choisir et de passer à la caisse dans un magasin de farces et attrapes...
W
Oui, c'est ma nouvelle passion ! Combien de temps à ton avis, pour avoir la barbe de Longstreet ?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité