Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
28 juillet 2013

Déprime

Vendredi, au club, le fourbe Lansquenet m'attendait en embuscade avec 5 kg de came.

IMG_0353

Il faut savoir que la guerre de sept ans et maintenant la sécession (les deux camps) font partie des projets de la Gruik Team. D'ailleurs vendredi au club on testait Longstreet Lite (en allant sur le lien, je vois que la version complète est prévue pour août. Le temps que ça arrive des states, il va falloir être prêts pour septembre).

Un projet de la Gruik Team, c'est une occasion inespérée pour du plomb qui s'imaginait condamné de revivre.

Donc, qu'y a-t-il dans ce deux-centième de tonne ?

1 - Du russe peint d'abord, ça nous vient de Marc C et c'est superbe.

IMG_0346

Ca ne paraît pas mais il y en a 234 marius. A resocler pour être compatibles avec les copains, et on aura de quoi faire une petite armée pour Maurice déjà.

IMG_0350

2 - Du non peint de la même époque (j'ai pas encore osé regarder ce qu'il y a dedans, mais si c'est du russe on va avoir une armée énorme. 1 kg 370 de guerre de sept ans !

IMG_0351

3 - Du non peint sécession. Du Essex et Old Glory surtout. 1 kg 360 de sécession !

IMG_0352

Quasiment le même poids dans les deux sacs : hum, c'est louche, non ? Si ça se trouve on a là une sorte de masse critique du krakaje.

Si j'ai pesé, en fait, c'est pour faire une évaluation grossière de tout ça sans devoir compter. Deux pesées, une règle de trois : un marius essex à pied = 3 grammes. et j'en arrive à peut-être environ 380 marius de guerre de sept ans. Et autant de sécession. Sans doute moins.

!

Pour les Russes, on a assez, c'est sûr. Et on va pouvoir faire plus que commencer une deuxième armée avec tout ça. Enfin sous réserve que tout soit exploitable : je ne sais pas encore si je vais peindre les Minifigs.

Pour la sécession - un coup d'oeil sur le site du Grand Fromage - on commence la Grand Campaign Longstreet en 1861 avec 24-30 socles d'infanterie, 8 de cavalerie et 3 d'artillerie, soit 135-160 marius, avec une option pour le double en 1865. Bref on a largement de quoi commencer les deux armées, avec les mêmes réserves que précédemment (Old Glory).

----

Fin du billet avec une évidence : le Lansquenet est aussi un figurinopathe !

Et c'est même pas de la renaissance...

----

Bon sinon, tant qu'à jouer à Maurice j'ai commencé à lire ses rêveries. Il y a l'édifion de 1757 fur gallica.

----

Et les berfagliers dans tout fa ? Fa avanfe, Fa avanfe. Fi fi.

IMG_0356

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tu expliqueras ça devant le Grand Gruik !
L
Pffff que des menteries et vilenies!!! J'ai adhéré aux deux projets malgré le risque de devoir croiser tizizus et il se trouve qu'en plus j'avais des figs.<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quand même réussi à échapper à BOLT ACTION... se battre en kaki, quel mauvais gout.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis qui refuserait de se débarasser discrètement de 5kg de plomb !!??<br /> <br /> <br /> <br /> Dernier argument qui mettra fin à toute discussion: "je vous hais !!! " ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Vive moi !!!
T
Je vais devoir regarder dans mon stock alors<br /> <br /> <br /> <br /> Pluche<br /> <br /> <br /> <br /> Fred
W
Étant donné que 20% du plomb acheté doit être peint, j'estime les réserves mondiales des particuliers à 10 000 t au moins :-) <br /> <br /> <br /> <br /> La GSE oui, mais nos gars sont en tricorne :-(
C
C est dingue y a toujours quelque chose a peindre quelque part ^^
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité