Appel à Mythic Game Master Emulator pour m'aider, et à WHL pour certains stats.

Suite à la désertion générale du raid précédent, Grignatuk se rabat sur la lie des badlans : des aventuriers. Les parages grouillent en effet de ressortissants de races dégénérées (humains, nains, elfes) qui arrivent là par plein charters et sont prêts à faire n'importe quoi contre la promesse de richesses et d'un peu de sport.

Trois nains, donc (Rep 3, 5 et 4).

IMG_0322

Et trois individus habitués au combat à distance (Rep 4) menés par un bellâtre dégénéré aux oreilles pointues (Tom, Rep 3).

IMG_0323

Se sentant un peu seul parmi tous ces gens qui, il faut bien le dire, puent un peu, Grignatuk a convaincu trois kobolds des cavernes du coin de l'accompagner (Rep 3, peasant).

IMG_0319

Ca fait du monde mais les autres ont décidé d'un commun accord de laisser passer Grignatuk devant.

Voici l'approche de l'établissement skaven.

IMG_0325

Tout le monde entre tranquillement. Les PEF s'avèrent être de fausses alertes. Curieusement les skavens n'ont pas augmenté la garde depuis la dernière incursion.

On s'approche de la clairière.

IMG_0331

Les jeteurs de sort décident d'escalader la muraille rocheuse. L'un d'eux se plante lamentablement. Tom les encourage d'en bas.

IMG_0334

Grignatuk s'avance sans ses kobolds, voulant laisser de la place aux nains pour venir combattre à ses côtés. Gloup un géant !

IMG_0338

In sight. Un skaven planqué dans la hutte agit le premier et se précipite en hurlant sur Grignatuk. Du coup voici un aperçu de la résolution du in-sight.

IMG_0339

C'et quand même assez factidieux. Et encore on ne voit pas sur la photo les skavens qui sont dans la hutte.

Charge du chef skaven, donc. Rep 5 contre Rep 5, mais avantage d'armure : Grignatuk fauche l'autre en plein lancée.

Du coup le géant prend peur et va se cacher derrière la hutte. Gluïn le chef nain (Rep 5 tout de même) va se cacher laissant ses compagnons seuls. Le type grimpé sur le rocher décide d'envoyer son faucon attaquer le géant. Ca énerve le géant, qui vient attaquer le type au faucon.

Grignatuk se joint au combat mais le géant tient bon. Une jeteuse de sort redescend prudemment de son rocher. Un des nains - le moins prometteur (Rep 3) et un kobold viennent leur prêter main forte. Le nain met le géant hors de combat. Gloire au nain le moins prometteur !

IMG_0342

(Non, je n'ai pas pris de photo pour immortaliser chaque détail de l'action).

Avant qu'on ait eu le temps de dire ouf, une meute de skavens sort de la hutte en hurlant. Grosse mếlée. Le nain héroïque tueur de géant (il va devoir se les teindre) succombe sous le nombre.

IMG_0343

Les autres nains se décident à intervenir et ça finit en pâté de rat, deux survivants s'enfuyant.

IMG_0345

Tom célèbre alors la victoire par un hymne avant que Gluïn l'assome d'un coup de marteau. Les nains n'ont pas l'oreille musicale, c'est bien connu.

Gluïn refuse qu'on laisse le nain blessé sous la surveillance d'un kobold. L'autre nain veillera donc sur lui. Le groupe s'approche alors de la hutte...

La suite au prochain épisode !