Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
15 juillet 2013

Rentrée et ambitieux projets

Voici la rentrée, accompagnée ici par un temps pourri qui incite à la peinture.

De retour aux affaires, donc, et comme j'ai des choses à faire avancer, et du temps enfin, je vais passer à un rythme de blog quotidien ou presque comme motivateur.

Le point sur les projets.

Donjon Mironton

IMG_0209

 

Depuis mon dernier billet, et par doses homéopathiques, j'ai réussi à socler, "arranger" à coup de lavis/brossage, et vernir toutes mes figus D&D minis et Mage knights. Maintenant tout est entassé dans les boîtes et je ne sais pas quand ça en sortira. Peut-être à la LEM 2014...

 

Un nouveau projet "Figurina Rasa" est donc terminé. Grande victoire !

Un projet Figurina Rasa, c'est un projet dont j'ai déjà le plomb en stock. A terminer avant la fin de l'année. Les autres projets, ce sont ceux où je n'ai aucune figu en stock. Elles seront commandées et peintes dans la foulée, soit un fonctionnement normal.

 

Vier-und-zwanzig Luftballons

 

IMG_0214


Nom provisoire. Une équipe de joueuses de ballon (figus Warlord) qui seront pour un grand joueur de Blood Bowl. Elles ont beaucoup de charme ces figurines, si si.

Italiens 2e GM

IMG_0216

 

En 28mm comme les collègues (Tizizus et Arindel et bien d'autres encore), et pour la même raison. C'est pour jouer à Bolt Action au club. Je peins en même temps mes bersagliers et les paras d'Eric.

Je n'ai jamais joué à Bolt Action, et la lecture du bouquin me rebute : c'est trop rédigé, mais qu'est-ce qu'il faut pas se taper comme pages juste pour jouer... au secours ! Heureusement... Eric connaît bien les règles !

Et puis surtout, dans un an ou deux, Bolt Action sera remplacé par la prochaine règle en couleur à la mode qu'il faut jouer, comme BA a remplacé Rules of Engagement, etc. Bref, les règles se suivent et... se ressemblent.

Sauf NUTS! Cettte année est déjà bien trop chargée, mais peut-être l'année prochaine... NUTS! ou FNG ou starship troopers, ou autre, en campagne contre le système. Mais dans une échelle pratique, alors, soit idéalement le 15mm.

Bourguignons

Une fois les naines et les italiens terminés, je serai retombé sur les rails décroissants de Figurina Rasa. Histoire de marquer le coup (et aussi, faut bien le dire, pour mettre la pression à Feodalfig) j'essaierai de peindre tout mon Morat en stock, en une ou deux séries, avant la fin de l'été.

Et ce sera mon dernier projet en 28mm. C'est pas pratique, le 28mm. Les tables sont trop petites et les décors trop gros. C'est supportable quand ils sont au club, mais pas à prendre la poussière dans ses propres placards. D'ailleurs, je n'en ai plus chez moi maintenant. Adieu ! Je vais pouvoir me consacrer à l'échelle noble, avec pourquoi pas des incursions dans le 6mm.

Sudistes sécession 

 

James_Longstreet

 

A la rentrée, il y aura Longstreet (les règles "lite" viennent de sortir). Encore un projet club, qui va se prêter idéalement à une opération "armée en dix jours". 15 mm, soclage Fire & Fury et j'espère bien qu'on y jouera assez pour faire évoluer un peu son petit général et sa petite armée.

 

En aparté : il n'aurait pas du l'appeler James, sa règle ? Pour rester cohérent. Faut croire que ça sonne aussi con en américain que Maurice sonne con en français... (pour une règle de jeu, bien sûr)

Guerre de sept ans

Maurice

 

En parallèle à tout ça, de la guerre en dentelles à caser. Il semble que ce sera le prochain projet de la Gruik Team. En 15mm également. Les russes pour la Gruik Team, les danois pour moi. Il me reste à trouver les uniformes des danois, mais j'ai une piste sérieuse.

Oups ça fait deux projets, ça en fait.

Figurina Rasa

 

figurasa

Il va falloir jouer serré pour vider la MDP avant le 31 décembre car il reste encore à terminer, outre Morat :
 - projet secret
 - guerres d'Italie 15mm (commencé il y a dix ans)
 - Canada
avant d'atteindre le Shangri-La apocalyptique de la MDP vide.

Total... gulp... dix projets... Ca va peut-être faire un peu beaucoup... Mais on verra bien. J'y crois encore...

Prochain billet mercredi matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, ben faudra dire aux gars de Warlord d'arrêter de sortir des suppléments pour des règles auxquelles personne ne joue....
W
Le verbiage est l'ennemi du jeu. D'ailleurs pourquoi à peu près personne ne joue à HC ou BP ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je ne trouve pas que NUTS! soit injouable, bien au contraire, par exemple, je ne suis pas sûr de la jouabilité en coopération à BA...<br /> <br /> <br /> <br /> BA est une bonne règle parce qu'elle permettra de pousser du plomb en agréable compagnie. Le reste... :)
S
Ben, ça en fait des projets!<br /> <br /> Après, je pense pas que l'intérêt de BA soit juste le joli bouquin avec des photos couleurs....et je préfère 100 fois le soit disant verbiage de BA (sachant que HC et BP sont pires) aux textes dignes d'un code de loi français de DBmachin et consorts. <br /> <br /> C'est vrai qu'il existe des systèmes de jeu bien meilleur comme NUT! ou IABSM mais ils sacrifient la jouabilité au réalisme.....
C
Jolis projets surtout les italiens :)
A
cool, ca va dépoter ici alors :)<br /> <br /> Je regrette que BA ne soit pas parti en 15mm au club. Le skirmish en 15mm faut vraiment que j'y aille ! et en WWII ça me semble l'optimum vu la gamme disponible. Ce sera pour une prochaine fois.
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité