Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
30 mars 2013

Coming out

Voici un billet pour déclarer ma flamme pour Maurice.

maurice

Après avoir lu la règle, il y a eu cette belle partie animée par Xavier vendredi.

Elles sont rares les règles que je lis d’un bout à l’autre sans tiquer une seule fois, et avec un enthousiasme croissant. Des règles d’une limpidité exemplaire, et simples, un soclage très souple pour n’importe quelle échelle de figurines, une douzaine d’unités à 4 socles pour faire une armée. Un système de campagne simple. Le système est un «concurrent» de Might & Reason, mais plus rapide, moins lourd, plus fun.

C’est le système de commandement, par cartes, qui fait tout le sel, l’originalité et, je pense, la grande finesse, du jeu. C’est un système qui privilégie le jeu et l’esprit de l’époque sur la simulation, qui donne des choix, et qui oblige vraiment à réfléchir à tous ses coups.

Bref, fan comme rarement, il se pourrait bien que je (re) krake pour du linéaire, après l’armée parlementaire que je devrais recevoir la semaine prochaine.

Et puis après, ça, eh bien le sieur Mustafa est en train de terminer Longstreet (cf. le flyer sur son site). Emballant, isn’t it ?

Allez maintenant faut que je lise FOG-R pour vendredi, et ça donne pas envie (pensum, punition, supplice, torture).

Publicité
Publicité
Commentaires
W
@Mr Green : A ton avis :)
S
argh! il va donc falloir que j'achète cette règle! se trouve-t-elle en français? et si oui où?<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane
P
Le peu que j'ai vu m'a bien plu également ! <br /> <br /> Je sens que je vais me lancer dans un Fontenoy moi
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité