28 janvier 2013

La fièvre du lundi soir

C'est en effet la dernière occasion de faire quelque chose quand même dans la semaine pour montrer l'avancement. Je voulais y passer le temps d'une Flûte mais j'avais déjà arrêté à Isis et Osiris. Voici quand même une photo des aztèques. Vais-je réussir à me motiver cette semaine ? Réponse lundi prochain.
Posté par walktapus à 22:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2013

Une semaine de plus...

...pour profiter de ce monde, car je n'ai rien fait cette semaine. Enfin rien qui justifie de prendre une photo d'avancement. On va dire que c'est à cause de la neige ! Désolé, pour vous qui êtes venu jusqu'ici pour lire ça ! Allez, une image quand même, car un billet sans... (c'est un signe à interpréter)
Posté par walktapus à 20:18 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
14 janvier 2013

Il est moins sept

La semaine a été peu propice à la peinture. Je n'ai pas réussi à avancer autant que je le voulais. Voici dix-sept guerriers aztèques presque terminés. En publiant la photo, je m'aperçois qu'ils ne sont pas aussi rouges que le modèle. Ce n'est pas simple, d'imiter la peinture d'un autre !   Reste ça à terminer, pour lundi. Les ultimes projets restant dans mon stock peau de chagrin sont :  - Aztèques (28mm)  - Squelettes express (15mm)  - Morat (28mm)  - Guerres d'Italie (15mm)  - Donjon Mironton... [Lire la suite]
Posté par walktapus à 20:01 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
07 janvier 2013

Une semaine plus près de la fin du monde

La peinture de la semaine. Huit archers aztèques 28mm. A gauche, le modèle quil fallait suivre. Euh... la tunique matelassée avait l'air plus jaune que sur la photo... Et douze cavaliers arabes 15mm pour Feodalfig. C'est le restant de ce que je devais lui peindre pour Piques & Pinceaux. J'espère qu'il n'était pas pressé... Là aussi le schéma de couleur était imposé. Sous-couche blanche pour les archers, pas de sous-couche pour les cavaliers... D'autres aztèques lundi prochain.
Posté par walktapus à 22:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
02 janvier 2013

Canon à têtes

Après la peinture éprouvante des Perry (je déteste les Perry) et en attendant de commencer des Aztèques TAG, une petite distraction. Depuis le bas du menton jusqu'au commet de la tête il y a un huitième de la hauteur d'un homme, disait Léonard de Vinci. C'est le canon à huit têtes : huit têtes = un corps. Tous ceux qui s'essaient à représenter l'être humain connaissent ces proportions. En réalité, la moyenne humaine tournerait plutôt autour d'un canon à sept têtes et demi. Huit têtes, c'est déjà pour des gens à la silhouette... [Lire la suite]
Posté par walktapus à 21:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]