Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
25 novembre 2012

Petites b...tes

J'ai eu l'occasion de feuilleter le grand livre de la peinture d'armées.

le_grand_livre_de_la_peinture_des_armees

Premier problème : ça ne parle que des grandes figurines. Déjà, pour peindre une armée, la première chose que je conseillerais à un débutant c'est de choisir plutôt du 6mm, 10mm ou 15mm. Peindre une armée en 28mm c'est le meilleur moyen de se décourager.

Mais si en fait ! on en parle dans le chapitre sur les figurines de moins de 32 mm (sic !). C'est expédié en trois petites pages.

Ensuite, le bouquin est illustré avec plein de figurines peintes avec un très bon niveau, parfois très très bon, bon, euh... OK...

Après ils disent de peindre les biffins par série de.. tenez vous bien... cinq !!! Ouaaah quel exploit ! Mais qu'à partir de dix figurines dans les unités, il faut peindre par série de dix. Là je n'ai pas saisi la logique. Pourquoi ne pas peindre des séries qui correspondent à la taille de l'unité ?

Bon, à part quelques conseils sur l'organisation ou la motivation, c'est un livre sur la peinture de figurines. C'est fort bien fait, très utile et très joli, mais du coup je me demande vraiment ce qu'ils ont mis dans le bouquin sur la peinture des figurines. Ici ils ressortent même le NMM des familles, vous savez, le machin qui est hideux quand ce n'est pas fait par un pro !

Bref, ce bouquin est très bien, mais c'est pas avec ça qu'on va voir beaucoup d'armées peintes sur les tables de jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
http://tizifigs.canalblog.com/archives/2012/12/08/25773719.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que tu t'en fous, mais bon lol. Mets à jour plus souvent...<br /> <br /> <br /> <br /> Pluche<br /> <br /> <br /> <br /> Fred
S
C'est un livre très "Warhammer Forum"-centré, ce qui explique qu'on y trouve quasi exclusivement du 28mm.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'a malheureusement pas grand chose pour lui : les techniques de peinture rapides ne sont pas légion (peinture à la chaine, méthodes simples (brossage, lavis) et lasure).<br /> <br /> Du coup c'est un remplissage à coup de mini techniques de peintures sans trop d'intérêt malheureusement.
W
Oui. En fait ce que je n'ai pas compris, c'est la logique qu'il y a derrière ce qu'ils écrivent. Par cinq, mais par dix si l'unité est grande. Faut adapter à ce que l'on sait/aime faire. J'ai peint les Scythes par série de quatre unités :)
S
Pourquoi ne pas peindre des séries qui correspondent à la taille de l'unité ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce que je fais mais il faut reconnaitre que c'est un poil long et démotivant... Non je ne parle pas de mes quinze cavaliers Carolingiens qui attendent depuis plusieurs années... :b
W
Quoi le titre ? Tu cherches la petite b...te je trouve :)
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité