Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
3 juin 2012

Condottiere (6)

Le projet change d'objectif. On se fait des armées suisse et bourguignone pour rejouer Morat.

J'hérite de Charles le Téméraire, d'où le changement de nom du blog. Charles le Téméraire, le wargameur fou qui avait réuni une armée super optimisée, avec les meilleurs troupes possibles, pour avoir une armée polyvalente, mais qui avait un problème chronique de mauvais jets de pips.

16 fantassins ou 10 cavaliers pour une unité. Deux fois moins pour Hail Caesar, sauf peut-être pour les piquiers. Une unité Condottiere donnera donc deux unités Hail Caesar.

Je calcule pour les bourguignons, ce qui donne environ 30 cavaliers, plus de 110 fantassins, 3 ou 4 artilleries, soit un projet à 600 marius au moins.

Feodalfig fait les Suisses.

Mais on garde l'objectif initial (à l'époque où nous jouions les naïfs) d'avoir 5 unités Condottiere fin juin. J'en suis à.... deux. Zut !

Pas de photo. en plus j'avais oublié mon appareil photo aujourd'hui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui, d'autant que j'avais pris mon appareil quand même. Je m'en suis aperçu ce matin.
T
du Bourguignon ... mon premier amour ...
C
L'excuse de l'appareil photo comme c'est petit :D
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité