Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
2 mai 2012

Des règles comme motivation

Le fait de m'être intéressé à un tas de règles au cours de mon parcours de wargameur m'aura au moins appris une chose : c'est que la règle qui vient de sortir ne peut vraiment être éclipsée que par celle qui va bientôt sortir.

Au début, quand je jouais à DBM, c'étais la prochaine armée de tournoi qui me motivait pour de nouveaux projets (pour son potentiel killer au début, puis pour le facteur coool, ah l'armée de Ps I !). Quand je suis devenu interrégoliste, c'était la nouvelle "période". Ou aussi la nouvelle échelle.

Aujourd'hui comme j'ai l'impression d'avoir tout fait, c'est plutôt telle ou telle règle de jeu qui me motive. Je suis capable de peindre plein de trucs pour jouer à une règle, y jouer une seule fois, et puis tout ranger/revendre.

Ou alors je peins pour les autres : ça a plus de chances de servir qu'en peignant pour moi.

Voici deux sorties motivatrices.

Seigneurs et sergents

vv104

C'est dans le VaeVictis qui est en kiosques actuellement, qui sera donc mon premier depuis... longtemps. C'est de l'escarmouche médiévale, basé sur LotOW (ou le SDA, c'est pareil). C'est fait par le sergent Perry. Et s'il a fait de l'aussi bon travail que pour la règle Mousquetaires alors...

J'espère pouvoir l'utiliser avec les figurines que je peins pour Condottiere.

La revue contient aussi une adaptation d'ADG à la guerre de trente ans proposée par Timur, gage de qualité également (peut-être que cette info tombera dans l'oreille d'un lansquenet).

Ce qui me fait une transition pour...

Pike and Shotte

Le projet Piques et Pinceaux était pour jouer à WAB au club. Grâce à ceci on va peut-être enfin pouvoir jouer avec une vraie règle !

pikeshotte

C'est basé sur le moteur de Black Powder / Hail Caesar, mais le livre suffit pour jouer. C'est sensé pouvoir jouer aussi les guerres d'Italie, ce qui est une bonne nouvelle, et rejoint peut-être l'adaptation qu'on avait esquissée, avec le Tsar.

Les deux achats ne sont pas exempts de risque - béyoutage inside dans le premier, délayage excessif dans le second.

Objectif : jouer une fois à chaque. Mais je n'ai toujours pas rempli mon objectif de janvier de (re)jouer à Tactiques au club.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bon j'ai récupéré le VV. Des pions prédécoupés ! Le fantasme des strategikoniens est exaucé. Ah non : leur fantasme c'est de virer les figurines. Raté là !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre... plus de Henninger. Bouhouhou
F
Cool y'a l'air d'avoir plein de figs dans ce VV!!<br /> <br /> <br /> <br /> Reste plus qu'a le trouver en librairie
L
Quel beau billet !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le lansquenet s'est jeté sur le vae victis hier soir, la libraire en tremble encore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> On parle même plastique 20mm dans ce précieux numéro, quel bonheur !!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand aux règles évoquées, vivement qu'on teste tout cela.<br /> <br /> <br /> <br /> - Le lanquenet -
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité