Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
22 janvier 2012

Tactique

Un petit billet pour signaler la sortie de Tactique en livret indépendant. Jusqu'à présent, c'était réparti dans deux hors série de VaeVictis.

couverture_tactique

Le lien : http://www.tactiquelejeu.fr/spip.php?rubrique20

Bon, encore une règle de jeu pour adolescent attardé, tout en couleur et très bien présentée, mais celle-là ne verse pas dans le bavardage, et ne coûte pas un rein. C'est du pdf par contre. Ca arrive plus vite !

D'autres y jouent et en parlent beucoup mieux que moi sur la blogosphère, mais pourquoi cette pub ? Le fait que l'auteur soit un ami ne suffit pas en soi. Tactique c'est une règle de jeu qui me convient tout à fait. J'y ai même joué et rejoué alors que c'était en Napo c'est pour dire !

Tactique c'est le type de jeu que j'adore : très simple, qui va droit au but sans complexité superflue ni détail inutile (ou fantasmagorique), et qui garde la quintessence du goût de la période jouée. Un peu comme Strategos par exemple.

Par contre, gros gros défaut presque rédhibitoire de la règle : son titre. Avec un S, qu'est-ce que ça aurait mieux sonné ! Tactiques ça en jette, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pour ADG, le nom avait déjà été utilisé plusieurs fois dans le wargame en plus :)
B
un nom de règle ne devrait jamais être un nom commun ou une expression commune ou un titre célebre. ça gêne sur google. et ça ne rapporte pas de curieux comme client. au temps pour fog. adg et tactique entre autres.
S
Content pour toi que tu es retrouvé celui qui te manquait :mrgreen:<br /> <br /> Tu peux donc le mettre où je pense ;) :mrgreen:<br /> <br /> <br /> <br /> STéphane
W
Oui ben si tu écris impresario avec deux s je peux bien écrire tactique avec un :)
S
Qu'est-ce qu'il parle bien le psilète. Je vais te prendre comme impressario :D<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, les s en français, c'est pas comme les p, quand tu te les met au cul ils sonnent pas :mrgreen:<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité