Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le psilète fantôme
16 octobre 2011

Piques et pinceaux 13

Je vais essayer de terminer les royalistes pour le 31 octobre. Novembre devrait être sans peinture normalement.

Je m'y suis donc remis ce matin et je viens de terminer le reste de l'infanterie un peu à l'arrache.

ttt

(Je mettrai une photo correcte la prochaine fois).

Enfants perdus et cadavres et blessés. Les cadavres et blessés serviront à WAB pour indiquer les pertes non multiples de 4, puisque tous les socles sont par 4 figurines. Et puis comme j'espère qu'ils réussiront bien à jouer à un jeu plus intéressant, ça servira alors comme marqueurs de pertes, désordre, etc.

Avancement donc.

  • Fantassins : 136/136
  • Cavaliers : 16/49
  • Chiens : 0/1
  • Marius : 504/705

Et pour terminer Rocroi, contemporain de la guerre civile anglaise. Même réduit à tout petit tercio, c'est quand même une scène de bataille exceptionnelle pour du cinéma, je trouve. Et on comprend pouquoi les cavaliers n'aimaient pas les piquiers, et les tercios pas l'artillerie.

Si vous n'avez pas encore lu la série, vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés, même si vous connaissez la fin, maintenant. Et c'est quelqu'un qui déteste les romans historiques qui vous le dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oué, le siège de Breda, c'est très vivant. On s'y croirait vraiment.<br /> <br /> J'ai lu les 6 parus (d'une traite) et dans le dernier, ils sont corsaires sur une galère au Levant. Franchement palpitant, même si j'ai naturellement un faible pour les histoires de coureurs des mers.
W
Il y en a combien ? J'ai lu que les trois premiers en fait. Je prends mon temps pour faire durer le plaisir :)<br /> <br /> Le 2ème était franchement moins bien mais tellement bien rattrapé par le 3ème !
S
Les suisses n'avaient pas spécialement de tactique, sinon un peu plus de discipline que les autres.<br /> <br /> Ils étaient surtout absolument convaincu d'être largement supérieurs à tous les autres. Une sorte d'auto émulation qui faisait qu'ils avançaient quoiqu'il arrive. Ca fait largement la différence en toutes circonstances, jusqu'au jour où on se fait tirer dessus à bout portant par des gugusses qu'on arrive pas à choper.<br /> <br /> Pour la série des romans d'Alatriste, c'est effectivement du tout bon. Et en plus, pour contredire la malédiction des séries à rallonge, ce sont les derniers bouquins qui sont les plus intéressants (surtout le dernier paru, un vrai bijou). Seul défaut : Ils se lisent TROP VITE !!!
W
Ca devrait aller. Les robes et crinières des chevaux sont déjà peintes et je viens de peindre Boye le caniche :)
F
Moins de 15 jours pour finir les cavaliers et le chien! ça va etre compliqué surtout si il fait beau?<br /> <br /> En tout cas la scene ou les piquiers se retrouvent en contact sur le champs donne une bonne illustration des combats entre piquiers.<br /> <br /> JE me demande quelle tactique les suisses devaient employer pour etre tellement au dessus des autres?
Le psilète fantôme
Publicité
Le psilète fantôme
Pages
Newsletter
Archives
Publicité